dentiste

10 bonnes raisons de faire confiance à votre dentiste

Faites-vous partie de ceux qui craignent d’aller chez le dentiste par peur d’avoir mal ? Ressentez-vous un doute dès le moment où vous entrez dans le cabinet ? Avez-vous des angoisses, voire même des phobies, à l’idée de vous asseoir sur le fauteuil et d’ouvrir la bouche ?

Voici 10 bons motifs pour vous faire aimer votre dentiste

  1. Un professionnel compétent – Votre dentiste a suivi plusieurs années d’études pour prendre soin de votre bouche. Son diplôme est reconnu par l’Ordre National des Chirurgiens-Dentistes qui régit la profession et veille au maintien de principes essentiels et indispensables liés au métier.
  2. Le bouche-à-oreille – Vous rencontrez ou côtoyez des personnes qui ont été soignées par votre dentiste et qui en disent du bien. Ces recommandations sont un gage de qualité et de satisfaction qui valent de l’or !
  3. Votre dentiste montre de l’intérêt pour ses patients – Avant même de vous demander de vous installer sur le fauteuil et d’ouvrir la bouche, il effectue un entretien préalable et prend en compte vos motivations, analyse et hiérarchise vos problèmes et essaie de comprendre vos peurs ou ce qui peut déclencher votre anxiété.
  4. Une confiance mutuelle – Votre dentiste vous témoigne de la sympathie et se montre à l’écoute. Il vous prodigue des conseils utiles pour que vos dents restent en bonne santé et vous présente toutes les options lorsqu’un problème spécifique survient.
  5. De bons outils de diagnostic – Il possède l’équipement adéquat qui lui permet de poser un diagnostic exact (appareil d’imagerie dentaire, caméra intra-orale, etc.)
  6. Un cabinet bien équipé, une salle de soins aseptisée et un personnel compétent – Le cabinet de votre dentiste est fonctionnel et il est épaulé d’une assistante et éventuellement d’une secrétaire. L’hygiène du cabinet est irréprochable. Pour la protection sanitaire des patients, du personnel et de l’environnement, l’organisation du cabinet répond à de strictes règles d’hygiène.
  7. Il n’hésite pas à faire appel à d’autres spécialistes – En relation avec d’autres praticiens, parfois au sein du même centre dentaire comme Exceldent à Marseille, votre dentiste vous adresse à un spécialiste lorsque cela s’avère nécessaire.
  8. Transparence – Il affiche ses tarifs dans la salle d’attente. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez lui demander cette information avant tout acte médical.
  9. Aucune surprise – Vous savez exactement à quoi vous attendre : votre dentiste vous présente un devis pour tout acte dont les honoraires sont supérieurs au remboursement de la caisse d’assurance.
  10. Une personne accessible, pédagogue et patiente – Votre dentiste vous explique les choses simplement et évite des explications chargées de jargon médical que vous ne comprenez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *