3 étapes pour installer son mini vidéoprojecteur

Qu’il s’agisse pour se distraire ou pour s’informer, regardez des images ou des vidéos est l’une des principales activités que nous pratiquons tous les jours. Pour ce faire, nous utilisons nos ordinateurs, nos téléphones ou nos téléviseurs. Mais lorsqu’il s’agit de faire des séminaires ou des présentations, on est très vite heurté à plusieurs problèmes. Par exemple, utiliser un téléviseur pour une présentation est limité. Encore faudrait-il qu’il soit assez grand pour permettre à tout le monde de voir.

Le mini vidéoprojecteur est un appareil de taille réduite et mobile qui vient donc répondre à ces difficultés en permettant d’agrandir des images des appareils auxquels ils sont connectés. Après l’achat de votre mini vidéoprojecteur, il faudrait bien l’installer comme le rappelle le site spécialisé dans les mini vidéo projecteur mini-video-projecteur.com. Dans cet article vous saurez comment l’installer en trois étapes.

Étape 1 : L’emplacement de l’écran

L’utilisation d’un mini vidéoprojecteur requiert tout d’abord un préréglage. La première chose à faire serait de définir la position de l’écran. Il est primordial de connaître l’écran sur lequel l’image sera projetée et de définir sa position.

Afin d’obtenir une image optimale, il est important de conserver autant que possible l’écran de la lumière environnante. Dans la mesure où vous n’arrivez pas à la conserver, prenez en option un écran de projection rejetant la lumière.

Si vous souhaitez projeter l’image directement sur un mur, mais qu’il est exposé aux rayons de soleil, utilisez de la peinture rejetant la lumière ambiante. Des rideaux à obstruction totale vous aideront à éviter la lumière dans votre salle.

Aussi, vous devez également connaître la dimension de votre écran et celle du mur sur lequel il sera placé. Il est recommandé de mettre l’écran à moins de 100 cm ou à plus de 50 cm du sol.

Étape 2 : L’emplacement du mini vidéo projecteur

Votre appareil doit être situé à une certaine distance de l’écran. Cette distance est obtenue par le produit du rapport de projection par la distance de l’écran. Le rapport de projection est inscrit sur la notice d’utilisation du mini vidéoprojecteur.

Vous pourrez également procéder autrement en tirant de votre distance de projection et du rapport, les dimensions de l’écran dont vous avez besoin pour un affichage optimal. Pour placer votre mini vidéo projecteur, vous devrez trouver la position privilégiée. C’est cet emplacement où votre appareil ne sera pas trop exposé et où il pourra facilement être branché à une prise de courant et à l’appareil auquel vous désirez projeter l’image.

Cependant, évitez de placer l’appareil sur un chariot, un support ou une table instable. Encore moins près d’un point d’eau ou dans des pièces humides. Aussi, il est déconseillé de l’exposer directement au soleil, près d’un chauffage ou d’un appareil émettant de la chaleur.

Etape 3 : Installation

Le mini vidéoprojecteur est très mobile. Vous pourrez donc l’installer à la position que vous désirez ou que vous trouvé idéal. Il faut que l’appareil soit vraiment stable pour avoir une image fixe. Ensuite, assurez-vous que le cordon d’alimentation est complètement insérer à la fois dans le projecteur et la prise murale.