A shopper pour l’été, les lunettes en bois

L’été c’est ce moment où nous nous laissons tenter par toutes les envies et toutes les folies. Mais, pour être so chic et so stylé pendant cette période, il ne faut pas oublier de prendre soin de sa garde-robe. Cette année, faites la place aux solaires en bois pour être tendance et hip durant vos escapades estivales. Authentiques et écologiques, ces lunettes présentent différents avantages.

La monture en bois pour flatter notre égo

Tout le monde vous le dira, le bois est parfait en tant que monture pour lunettes de soleil. Comme ces lunettes ont la particularité d’être légère et confortable à la fois, vous vous sentirez parfaitement libre dans vos déplacements lorsque vous les mettez. Vous serez heureux de vous sentir proche de la nature tout en jouissant de la chaleur dégagée par cette matière noble. Il suffit tout simplement de bien choisir l’essence du bois qui entre dans la fabrication de votre monture. Ainsi, vous pourrez profiter des ambiances détente et grand air durant les journées ensoleillées.

Du design au style, de quoi se faire plaisir

Lorsque vous vous rendez en ligne, vous n’aurez aucun mal à dénicher une panoplie de lunettes en bois qui se déclinent dans toutes les formes et dans toutes les couleurs. Comme les marques se rivalisent d’ingéniosité, chacun trouvera le modèle qui s’apparente le plus à son style. Si beaucoup apprécient le côté naturel que le bois offre, d’autres apprécient les montures aux teintes colorées. Le must dans tout cela c’est également la possibilité de personnaliser sa monture. Vous aurez de quoi accessoiriser vos tenues estivales selon votre envie.

Le label écolo pour être bio

Pour être éco-responsable tout en savourant votre glace à la vanille ou tout en sirotant votre cocktail au bord de la piscine, misez sur le label écolo de ces lunettes fabriquées en bois. Biodégradables, les  lunettes en bois répondent aux normes FSC. En effet, les bois qui entrent dans leur conception sont issus des forêts gérées de manière éco-durable. Cela signifie qu’après abattage d’un arbre, les marques s’engagent à en planter d’autres pour la conservation de l’écosystème.

Certains fabricants de lunettes en bois n’hésitent pas à pousser un peu plus loin leur engagement pour la nature et la protection de l’environnement puisqu’ils reversent une partie des bénéfices issus de la vente d’une paire de lunette à des associations œuvrant dans des projets environnementaux. Ainsi, en consommant écolo, vous contribuez à la survie de la planète de manière indirecte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *