Aperçu sur les différents modèles de bavoirs bébé

L’arrivée d’un bébé est un heureux événement pour toutes les familles. Cette naissance engendre aussi de nombreux achats. Le bavoir figure parmi un des éléments indispensables pour un nouveau-né. Il est pratique puisque le tissu protège les vêtements de l’enfant contre la bave ou les régurgitations.

Particularités de bavoirs de bébé

Les parents ont souvent une mauvaise habitude lorsqu’ils préparent la venue au monde de leur bout de chou. En effet, les papas achètent des articles que l’enfant ne pourra pas utiliser. Pour éviter de gaspiller d’argent, les mères doivent procéder à quelques vérifications avant d’acquérir des bavoirs auprès d’une boutique en ligne, telle que simedio.fr.

Tout d’abord, elles doivent examiner la matière du tissu. Il peut être fabriqué à partir de coton, de velours, de plastique ou encore d’éponge. Le synthétique n’est pas conseillé pour les bambins. Il peut provoquer des allergies ou des démangeaisons, car les nouveau-nés ont une peau sensible.

Pour assurer le confort du chérubin, il faut éviter les modèles à enfiler par la tête. Les bébés n’aiment pas que les adultes manipulent leurs corps. Cela les énerve. Ils ont tendance à pleurer afin de montrer leur mécontentement. C’est pourquoi les bavettes doivent être fixées au moyen de velcro ou de boutons de pression.

Les différents modèles de bavoirs bébés

Ce bout de tissu est important lorsque les mamans nourrissent leur ange. Il empêche que les jolies tenues du bambin soient salies par les aliments. Comme la mode bébé ne cesse d’évoluer, les parents peuvent désormais commander des bavoirs bébé originaux et personnalisés dans les boutiques de puériculture. Sur cet accessoire, elles peuvent insérer des inscriptions comme le prénom de l’enfant ou une autre expression comme « ton père t’adore ».

À part les mots, la mère doit également informer le commerçant de la taille de sa progéniture et de la forme de la bavette. Elle peut opter pour le modèle classique. Il se distingue par une coupe arrondie. Ce tablier est le plus répandu dans le commerce. Le coût dépend surtout des caractéristiques du produit. Le style bandana se différencie par la présence de deux plies qui créent un triangle. Il est élégant sur un nouveau-né, mais il est difficile à retirer. D’ailleurs, ce bavoir ne protège pas en totalité les vêtements de bébé.

Et enfin, le genre avec récupérateur est approprié pour les enfants qui peuvent s’asseoir. Le plastique permet de récupérer les morceaux d’aliments qui tombent.