apprendre le piano à son enfant

Apprendre la musique : 4 instruments pour votre enfant

L’éveil musical est le parfait moyen de développer le sens du rythme de votre enfant. Par ailleurs, cette activité ludique captera son attention, il se servira de son ouïe de manière méthodique pour distinguer les diverses sonorités des notes. Pour son développement personnel, voici 4 instruments dédiés pour lui faire apprendre la musique.

Le piano, un grand classique

Le choix de l’instrument va entièrement dépendre de l’envie de votre enfant. Toutefois, s’il n’a pas encore d’opinion très arrêtée sur la question, vous pouvez opter pour le piano. C’est un grand classique et un excellent instrument pour ses débuts dans l’univers fabuleux de la musique. En effet, sa sonorité aidera votre enfant à aiguiser son acuité et à développer une bonne rythmique. Et comme pour toute chose, les débuts peuvent s’avérer difficiles. Cependant, si votre enfant a la volonté d’apprendre et s’il a la passion, il sera capable de jouer aisément presque tous les répertoires que ce soit du jazz, du classique, du rock, du fun et tant d’autres.

La batterie, pour développer le sens du rythme

Souvent mal perçue en raison du bruit qu’il produit, la batterie n’est pas appréciée à sa juste valeur. Pourtant, c’est un excellent moyen pour votre enfant d’avoir le sens du rythme et d’être en immersion totale dans le monde de la musique. En effet, cet instrument fait appel au sens de la coordination, car votre enfant devra faire bon usage de ses mains pour accorder les notes et les sonorités. Des conseils de professionnels sont consultables sur http://batteurpro.com.

La guitare, pour un petit rocker dans l’âme

La guitare est comme un instrument universel. Petits et grands, se délectent de sa résonance qu’importe le répertoire joué. Si vous sentez que le choix de votre enfant s’oriente plus vers cet instrument, alors c’est ce qu’il lui faut. Cependant, sachez que commencer à jouer de la guitare n’est pas aussi simple que cela en a l’air. En effet, cela exige beaucoup de temps, de patience et surtout de la pratique. Si votre enfant dispose de ses qualités, alors la guitare sera sa meilleure amie. De plus, cet instrument est moins onéreux qu’un piano à queue par exemple, et il ne prend pas beaucoup de place, ce qui est un avantage non négligeable pour les parents.

Le violon, pour les plus émérites

D’après les idées reçues, le violon figure parmi les instruments les plus difficiles à jouer. Par ailleurs, pour en maîtriser parfaitement la technique, un apprentissage dès le plus jeune âge est apprécié. Cela permettra à votre enfant d’assimiler de manière plus naturelle toutes les règles et les techniques pour une parfaite maîtrise de l’instrument. Le violon demande énormément de temps et de persévérance, plus que la guitare. Cela pourrait en décourager plus d’un. C’est pour cela que l’envie de l’enfant d’en jouer doit être plus forte. Pour conclure, le choix d’un instrument va dépendre entièrement du désir de votre enfant à en jouer. Chacun d’eux a ses défauts et qualités et tous demandent des temps d’adaptation avant d’avoir une maîtrise parfaite. Toutefois, avec de la passion et un excellent professeur, votre enfant saura évoluer sans difficulté dans l’univers de la musique.

La flûte à bec

Techniquement, l’un des instruments à vent les plus faciles à capter est l’enregistreur. De nombreuses écoles organisent des cours de groupe et un tableau de doigtés peut suffire à un parent pour enseigner à un enfant. La plupart des professeurs utilisent la flûte à bec comme instrument d’introduction à la flûte ou à la clarinette, qui utilisent tous deux un système de doigté similaire. L’enregistreur est très portable et enseigne les techniques importantes de démarrage des bois, la respiration et le positionnement des doigts. Une fois qu’un enfant passe quelque temps avec l’enregistreur, il est prêt à affronter les embouchures plus difficiles de la flûte, de la clarinette ou d’autres instruments à vent.

Le saxophone

Le saxophone est un autre instrument à vent populaire auprès des étudiants en musique. C’est sa polyvalence qui en fait une excellente option pour un instrument, trouvant une place dans une grande variété de genres, notamment le R & B, le Rock, le Blues et le Jazz ! Il existe un certain nombre de saxophones de différentes tailles, notamment la soprano, l’alto, le ténor et le baryton, ce qui en fait un mélange génial avec clarinette et flûte.

Alors, quel instrument pour votre enfant ?

Qui n’a pas voulu être une rock star quand ils grandissaient ? Il est de notoriété publique que l’apprentissage sur tous les plans, le développement du cerveau et l’amélioration des compétences sociales ont été associés à la pratique d’un instrument de musique. Alors, que vous souhaitiez que votre enfant devienne le prochain Mozart ou désiriez simplement qu’il dispose d’un exutoire pour sa créativité, consultez ces deux instruments potentiels qu’il peut jouer et aimer. Un bon enseignant sera capable de garder l’attention de votre enfant pendant la leçon et de lui donner confiance en lui et de lui donner l’enthousiasme nécessaire pour pratiquer et s’améliorer. Il est fréquent que des amis vous recommandent. Vous pouvez également parler au professeur de musique de l’école pour savoir qui il suggère.