Petites astuces pour éviter les pièges du “bourrelet” indésirable

Le Printemps ne va pas tarder à pointer le bout de son nez! Voici quelques petites astuces pour éviter les pièges du “bourrelet” indésirable…

bourrelet

Perdre bourrelet : Astuce

Evitez le rosé! Si vous hésitez entre le vin rosé ou le vin rouge, entre la peste et le choléra, optez pour le moindre mal! Le vin rouge sera moins nuisible à votre ligne, même si les deux sont riches en calories (75 calories/10 cl), le rosé fait d’avantage grossir, car bien frais, on en boit plus et ça ouvre l’appétit.

Jouez les Pommes-Pommes Girl! Riche en pectine anti-graisse, la pomme sera notre star et notre alliée pour toujours…  La soupe: Suite à de nombreuses expériences scientifiques prouvées, commencer un repas par l’absorption d’un liquide, ici une soupe, équivaut à 20% de calories en moins, car le liquide est un coupe-faim. De plus, elle facilite l’élimination si on laisse les légumes en morceaux (légumes appropriés: poireaux, céleri, navets, courgettes…).  A fond les protéines! Plus de 300 g/ jour, c’est le bon moyen de caler son estomac et de nourrir les muscles: poissons, volailles, œufs, fromage blanc 0%. Attention, ne pas tomber dans le piège “salade verte” à midi, c’est le meilleur moyen de grossir, car vous succomberez au “grignotage gourmand” de la “sainte” après-midi!

Le stepper: Peu couteux à l’achat, il sera votre complice au quotidien: lors du brossage des dents, au téléphone, devant un bon film… Légumes malins! Pas de miracle, mais juste quelques légumes les plus favorables que d’autres au déstockage des graisses dans les adipocytes: L’aubergine: peu calorique, mais diurétique par le potassium qu’elle contient. Le poivron: riche en vitamine C (2,5 fois plus que l’orange). Le céleri: riche en fibres et vitamines C, B6, favorise la production de noradrénaline, un neurotransmetteur antistockage. Le son d’avoine: Une cuillère à soupe par repas, en poudre, il procure une sensation rapide de satiété et capte une partie des graisses (sur les salades, dans les yaourts, les gratins de légumes…).

Brûle-calories sans effort! Augmentez votre dépense physique quotidienne: – Garez-vous le plus loin possible de vos rendez-vous pour faire quelques pas supplémentaires. – Dressez-vous sur la pointe des pieds en vous brossant les dents. – Contractez les abdominaux au volant. – Serrez les fesses et le ventre dés que vous y pensez! C’est bon pour le tonus musculaire et c’est une nouvelle façon de brûler des calories sans passer par la salle de gym! Adieux bourrelets et kilos superflus! Bienvenue aux petites tenues légères Printemps/Eté…