Astuces pour effacer les rayures sur une carrosserie de voiture

Après un accrochage, les rayures que vous pouvez retrouver sur votre voiture ne sont pas vraiment esthétiques. Ils sont un peu difficiles à enlever d’ailleurs. Mais pas de panique ! Voici quelques astuces pour effacer rapidement les rayures sur votre voiture.

S’il s’agit d’une rayure superficielle

On ne la répare pas comme s’il s’agissait d’une rayure profonde. Ne pas le réparer serait à l’inverse une véritable catastrophe sur le plan esthétique pour votre voiture. Cependant, il faut savoir faire la différence entre une rayure superficielle et une rayure profonde. Concernant le premier, c’est celle qui abîme seulement le vernis, mais on aperçoit nettement la couche de peinture. S’il y a une peinture plus profonde, il n’y a plus de peinture et on voit la tôle.

Dans le premier cas, il faudra utiliser un produit efface-rayure avec une couleur similaire avec celle de la voiture. Il suffit alors d’appliquer un peu de ce produit sur du chiffon pour ensuite l’appliquer sur la rayure en effectuant des mouvements circulaires. Pour un résultat plus satisfaisant, il faudra lustrer avec du polish. Il faudra toutefois éviter les parties en plastique du polish afin de ne pas laisser de traces sur le véhicule.

Lorsque la rayure est profonde

Quand la rayure est profonde, laissant apparaître la tôle, il faudra utiliser de l’huile de coude pour atténuer la rayure. Pour ce type d’opération, le mieux serait de se rendre chez le garage pour un lustrage de carrosserie sur Marseille. Si vous vous sentez capable de réaliser l’opération, tant mieux, mais il faut prendre quelques précautions. Si vous êtes une femme, dites dès lors adieu à vos ongles si précieux. Pour réussir l’opération, commencez par frotter la zone abimée avec du papier ponce afin de la rendre bien lisse puis dépoussiérez la zone à traiter. Ensuite, appliquer au pinceau fin un peu de produit correcteur selon la couleur de votre voiture. Une fois l’opération terminée, poncez en évitant les parties en plastique pour un rendu satisfaisant.

Pas fan de bricolage : évitez les rayures

Lorsque vous avez une voiture, une rayure vous attend à chaque coin de rue et il est parfois impossible d’y échapper. Le mieux serait alors de les éviter au maximum. Appliquez aussi une cire protectrice une fois par an pour prévenir l’apparition de micro rayures.