installé confortablement bébé a table avec la chaise haute

Il y a des choses que vous ne voulez absolument pas avoir à gérer à votre table lors du repas comme par exemple un bébé criant à tue-tête, ou un enfant mangeant ses repas sur vos genoux.

C’est pourquoi il est primordial de procurer à votre enfant un endroit bien à lui dans lequel il sera installé confortablement et en toute sécurité. Une chaise haute bien adaptée à votre bébé et à vos habitudes et conditions de vie sera une aide inestimable lorsque vient le temps des repas.

Savoir que votre petit ange est à portée de votre vue et bien attaché dans son siège va vous apporter une tranquillité d’esprit très appréciable, à la fois pour des raisons pratiques, de gain de temps et de sécurité.

Lorsque vous mettez votre bébé dans sa chaise haute, veillez à l’installer correctement dans son siège : sanglez-le de manière sécurisée à chaque fois. En effet s’il est mal attaché, votre bébé peut remuer, se lever ou glisser hors de son siège en vous prenant par surprise sans que vous n’ayez le temps de réagir, et de graves blessures à la tête peuvent se produire s’il tombe de sa chaise haute.

A savoir :

  1. Vérifiez que la chaise haute que vous achetez est conforme aux normes de sécurité françaises.
  2. Vérifiez que la chaise haute ait une large base qui lui procure une bonne assise et une bonne stabilité pour ne pas risquer de basculer.
  3. Un harnais 5 points doit idéalement être inclus avec votre chaise haute.
  4. Vérifiez que votre bébé ne peut pas se coincer les doigts lorsque vous abaissez le plateau.
  5. Toujours surveiller votre bébé dans sa chaise haute.

Comment garder mon bébé en sécurité dans sa chaise haute ?

Toujours attacher votre enfant en verrouillant le dispositif de maintien correctement.

Nous vous recommandons à chaque fois que vous mettez votre bébé dans sa chaise haute de bien fermer et de bien serrer les systèmes de verrouillage et les boucles de ceinture de façon sécurisée en l’adaptant à la corpulence de votre enfant. Même si votre bouilloire fonctionne, même si votre téléphone sonne et que vous souhaitez vérifier votre message, attachez-le d’abord. C’est très important parce que votre bébé peut vous surprendre et faire des gestes inattendus. Il va rapidement apprendre à se lever sur ses jambes et il peut tomber de la chaise haute très vite.

Les accidents ne sont pas rares. Votre bébé peut subir des blessures importantes à la tête s’il tombe de sa chaise haute sur le sol. Donc prenez l’habitude de bien veiller au maintien sécurisé de votre bébé dans la chaise haute à chaque fois que vous vous en servez.

Il s’agit de précautions simples et primordiales pour profiter en toute sérénité du confort et de la praticité d’une chaise haute qui sera un élément de votre cuisine à part entière et vous rendra bien des services durant des années. Si elle est utilisée correctement, votre chaise haute vous procurera une tranquillité d’esprit indispensable ainsi que le lieu privilégié pour votre bébé dans son apprentissage de l’alimentation solide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *