Bien choisir son matelas bio

Changer son matelas s’effectue environ tous les 15 ans, il s’agit donc d’un investissement important. Avant de choisir, il n’est pas négligeable de savoir ce qui distingue le matelas bio du matelas synthétique.

  • Les matelas bio ne sont pas composés de matières nocives ou allergènes. Leur fabrication a donc un impact infimes sur les ressources naturelles. Généralement, ils peuvent être composés de laine, de latex naturel ou de fibres végétales. On distingue ainsi plusieurs types de matelas bio : le matelas en latex naturel, le matelas en laine bio, et le matelas en fibre de coco. Le matelas en latex naturel est utilisé pour les matelas Bio haut de gamme. Il est issu de l’hévéa, arbre poussant dans les régions chaudes et humides. Celui-ci nécessite aucun traitement anti-acariens et anti-bacteriens, il l’est naturellement. Grâce à sa souplesse et sa durabilité, le latex naturel assure un maintien et un confort optimal.
  • Le matelas en laine Bio est généralement fabriqué en laine de moutons, il apporte un confort similaire au matelas en latex Bio. Contrairement au matelas en latex, celui-ci n’est pas naturellement anti-acariens ou anti-bacteriens
  • Le matelas en fibre de coco est principalement utilisé pour la fabrication des matelas pour bébé. Reconnu pour être très aéré, il offre une très bonne circulation de l’air et évite les allergies. Il est également réputé pour son confort et sa fermeté, adaptés au sommeil des bébés.

COMMENT BIEN CHOISIR SON MATELAS BIO ?

C’est la densité qui déterminera la fermenté de votre matelas. Il est idéal de choisir une densité comprise entre 60 et 85 kg/m3. Concernant l’épaisseur, un matelas compris entre 15 et 25 cm offrira un confort optimal. Pour la taille, il est recommandé de choisir un matelas mesurant au moins 20 centimètres de plus que votre taille.

En matière de sommiers, les sommiers extra plat ont depuis quelques temps envahi le marché. En effet, ce type de sommier est de plus en plus commercialisé et le nombre d’usagers qui l’apprécient augmente également de plus en plus.

Conseillé pour compléter le matelas Bio, il peut être constitué de lattes ou de ressorts. Les lattes sont assemblées pour qu’un espace soit laissé entre chacune d’elles, permettant une hygiène idéale. Profiter d’une meilleure santé est un autre avantage offert par le sommier extra plat. Le matelas Bio le complétant est alors fortement recommandé pour les personnes souffrant d’allergies ou de rhumatismes. De plus, le matelas aura naturellement une meilleure durée de vie.

Il est également conseillé de coupler le sommier au matelas de la même marque de fabrication pour parfaire la qualité de confort. Pour plus d’informations relatives à la vente de matelas Bio, nous vous conseillons de faire un tour sur cette boutique de literie bio (http://www.consoglobe.com/guide-achat-matelas-ecologique-cg)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *