Des conseils pratiques pour partir camper avec un hamac en toile

Des idées insolites pour  camper avec un hamac

amper avec un hamac en toileDes idées vraiment utiles pour installer votre hamac en toile dans les meilleures conditions et préparer votre installation au camping ou dans le jardin. Des idées insolites ! Se protéger de la pluie en hamac en toile en toute sécurité. Si vous campez dans votre hamac, il fortement recommander de se protéger de la pluie. Pour cela il existe la solution, de placer son hamac dans une grotte ou sous un abris, mais en pleine nature, il n’est pas toujours évident de trouver un un toit.

La meilleure solution reste se fabriquer son toit, telle les commandos. Un bâche ou un tissu imperméable d’environ 2 X 2 m Corde de faible diamètre, légère mais résistante à l’extension 1 de 6m, 2 de 2m Facultatif: 2 piquets sinon vous ferez avec les moyens du bord, branche, racine, pierre….

Technique pour s’habiter de la pluie dans son hamac:

Tendez au dessus de votre hamac votre longue corde, en veillant à laisser un longueur égal de chaque coté. Disposez votre bâche sur cette corde, en accrochant les coins opposé, avec le longueur laissez disponible, et tendez Attachez vos cordes supplémentaire, aux coin disponible de la bâche Tendez accrochez ces cordes en veillant à tendre la bâche. Et vous vous voilà protégez de la pluie, prêt à dormir dans votre Hamac.

Récupérer l’eau de pluie Technique de récupération d’eau pluie en camping.

A partir de la précédente technique il très aisé de récupéré de l’eau de pluie (voir le camping campix ) . Matériel: 4 bouteille plastique 2 corde de quelque centimètre.

Technique: Découpez deux bouteilles afin de les transformer en entonnoir.  Attachez à un bâton de 5 cm votre ficelle, (par exemple ici) au milieu Insérer le bout de bout dans le goulot bouteille Placez les entonnoir dans les sens inverses. Disposez ces dispositif au deux coins de votre bâche.

Se protéger des moustiques:  Il existe de nombreuses techniques de la solution très très facile, à la solution aventurier, voir rando au camping.
Solution: 1 Niveau: très facile à facile Coût Le plus élevé. Technique: 1 – Acheter un hamac avec moustiquaire intégré 1 Bis – Ou acheter une moustiquaire spécial hamac, qui forme un cocon autour du hamac en toile.
Solution: 2 Niveau : facile à moyen Coût faible Technique: Acheter un tissus voile moustiquaire de 3 mètre par 3 mètre Tendez entre les deux extrémité de votre hamac votre corde Disposez votre bâche sur cette corde, en accrochant les coins opposé, avec le longueur laissez disponible, et tendez. Attachez les coins libre de votre moustique autour de votre hamac en toile afin de faire votre hamac. Disposez au fond de votre hamac un tissus épais afin d’éviter les piqures par en dessous.

Variante: De nombreux bricolages sont possible comme coudre la moustiquaire en forme tube, ou prévoir un système de laçage entre les deux bord de la moustiquaire. Facultatif: Disposez autour de votre hamac 1 ou deux cordes encens antimitotique qui bruleront .

Solution: 3 Niveau: Warrior Coût 0€ Technique: Inspirez de rambo, et des techniques commando 1 – Enduisez de terre 2 – Faite un bon feu, à base d’herbe fumante (les fumée repousse les insectes volant 3 – Serrez les dents à chaque piqure et prier pour qu’une migale ne se perde pas dans votre Hamac. Bien évidemment nous vous conseillons vivement la technique n°2 pour se protéger des moustique dans son hamac en toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *