Comment choisir un matelas à mémoire de forme

choisir-matelas-memoir-formeQuand vous investissez dans un matelas ou un surmatelas, vous investissez pour votre propre bien être. Chaque matin, vous vous réveillez frais et reposé, avec davantage d’énergie, et bien dans votre corps. C’est pour cela qu’il faut savoir comment choisir une literie

La mousse de matelas viscoélastique à mémoire de forme, est différente des mousses visoélastique traditionnelles de la literie : c’est une mousse haute résilience (HR) de haute densité (50kgs/m3) à cellules ouvertes qui a comme caractéristiques non seulement d’avoir une résilience de longue durée (capacité de reprendre sa forme verticale après une pression, voir test n°2) mais surtout d’épouser parfaitement la forme du corps en allégeant les points de pression et en répartissant votre poids sur toute la surface de contact. (voir cet avis  Bruno matelas.fr )

Élabore à l’origine par les ingénieurs de la NASA, ce matériau révolutionnaire a trouvé des applications médicales dans la prévention des escars puis des applications de literie domestique en produisant des matelas à l’accueil et au confort incomparables : un bon matelas à mémoire de forme respecte parfaitement votre dos, votre sommeil et votre confort.

Avantage de la mousse visco-élastique à mémoire de forme

THERMOSENSIBLE :
La mousse s’assouplit au contact de la chaleur du corps se répartissant de façon régulière sur toute la surface du couchage pour épouser par parfaitement la morphologie du dormeur (épaisseur minimale 3cm de mousse à mémoire de forme), dont elle conserve parfaitement la chaleur, sensation de bien être.

RELAXATION :
L’élasticité exceptionnelle de mousse atténue sensiblement les zones de pression sur les parties du corps habituellement les plus sollicités : talon, mollet, bassin, épaules – en rouge ou en jaune – (épaisseur minimale 5cm de mousse visco-élastique). La circulation sanguine est améliorée, ainsi on bouge moins en dormant, le sommeil est plus profond.

AERATION :
Les cellules de mousse sont 100% ouvertes, ce qui permet à l’air de circuler et d’évacuer facilement la transpiration ce qui procure un sommeil sain.

SANTE :
La mousse est naturellement traitée anti-acariens et anti-bactériens, ce qui en fait un matériau hypoallergénique. La mousse visco-élastique respecte les critères de la norme standard 100.

MOINS DE RETOURNEMENTS :
Une étude clinique a montré que les personnes testées se retournaient entre 17 et 20 fois par nuit sur un matelas ayant une épaisseur minimale de 5cm de visco-élastique , contre 80 à 100 fois sur un matelas traditionnel.

INDEPENDANCE DE COUCHAGE :
Grâce aux 98% d’absorption d’énergie, les matelas ayant une épaisseur minimale de 5cm de mousse en  visco-élastique par face de couchage, permettent à l’un  de bouger sans déranger l’autre.