Comment payer moins cher ses vêtements en dehors des soldes ?

Il semble bien loin, le temps où l’on attendait les soldes avec impatience, vérifiant scrupuleusement si notre compte en banque était suffisamment renfloué, attendant nerveusement que notre patron nous accorde une (petite) journée de congé pour être à l’entrée du magasin dès son ouverture le premier jour des soldes

… et pour cause ! Voici six manières de payer moins cher ses vêtements en dehors des soldes.

Les ventes temporaires encadrées par une réglementation spécifique

Les liquidations de stock : pour acheter des vêtements à prix défiant toute concurrence, les liquidations de stock sont une véritable aubaine. Il s’agit, pour l’entreprise en cessation d’activité, en suspension saisonnière ou en travaux par exemple, d’écouler ses stocks pendant une période maximale de deux mois.

Les ventes promotionnelles : il s’agit de ventes à prix avantageux organisées ponctuellement par les enseignes sur une durée limitée. Le prix de départ doit être le plus bas pratiqué au cours des 30 derniers jours.

Les ventes privées, même si elles ne sont pas expressément définies et réglementées comme le sont les soldes, les ventes privées (injustement appelées « soldes privés ») permettent aux commerçants d’écouler leur stock en dehors des périodes de soldes.
La condition sine qua non qui vous permettra d’acheter vos vêtements lors d’une vente privée est d’être inscrit sur la liste de l’enseigne pour y être invité à titre privé. Les réductions peuvent atteindre de 50 à 75% et concernent les vêtements de tous styles, de toutes marques et de toutes provenances.

Payer moins cher ses vêtements durant toute l’année

Les magasins d’usine : L’idée de base des magasins d’usine est de permettre aux clients de commander des habits de marque en les payant pas cher qu’en boutique. Les magasins d’usine (ou « dépôts d’usine ») sont des centres commerciaux ou des magasins situés en périphérie des villes, dans lesquels les marques déstockent leurs vêtements invendus à prix dégriffés. Les rabais sont généralement considérables.

Les ventes au déballage : Vous y trouverez des vêtements à prix intéressants: ce sont des ventes effectuées au sein de locaux ou sur des emplacements qui ne sont pas initialement destinés à leur vente (vide-greniers, parkings des grandes surfaces etc.).

Sur Internet : Les ventes à prix réduit, ventes privées, ventes flash et autres dénominations ont envahi nos écrans !  A ne plus savoir où donner de la tête !

Il existe donc bien des solutions pour payer vos vêtements moins cher en dehors des soldes. Et puis, après tout… faire des affaires deux fois par an seulement… Vous n’y pensez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *