Comment vendre de l’or ?

vendre de l'oirLe premier conseil si vous désirez vendre de l’or, est de vous orienter vers des enseignes spécialisés en achat d’or et de métaux précieux ayant “pignon sur rue”. Il est risqué, voire déconseillé de s’adresser à tout négociant dont le caractère itinérant, n’apporte que très peu de garanties.

Le racheteur d’or de votre ville, est tenu de respecter les règles et les lois liées à cette profession, vous saurez toujours le retrouver, l’interroger sur les modalité de la vente de l’or, même après. Il ne disparaîtra pas dans la nature. Attention également aux sites internet qui officient depuis l’étranger.

1ère étape : Déterminer la composition du métal

L’étude des poinçons
Le test à l’acide
Pour la vente de l’or, mis à part les lingots d’or qui sont en or fin (24 carats), les objets en or sont composés d’un mélange d’or et d’alliage. C’est ce mélange qui va déterminer si votre bijou est en 18 carats, 14 carats ou encore 9 carats. Cela va permettre de procéder à la vente de l’or au meilleur prix.

2ème étape : Le poids de votre objet

Lorsque vous vous déplacez dans chez l’acheteur pour vendre de l’or, un expert procède devant vous à la pesée de votre objet sur une balance.

3ème étape : Le prix de votre objet

Votre objet est maintenant estimé, et l’expert est en en mesure de vous en faire une proposition de rachat en fonction du prix de l’or. Cette proposition se fait de manière transparente sans frais supplémentaires.

4ème étape : Le paiement de votre objet

Après avoir accepté le devis proposé par un expert vous déterminez le mode de règlement , sous forme de chèque ou de virement bancaire (la législation en vigueur interdisant le paiement en espèces), sur présentation obligatoire d’une pièce d’identité.