Cuba, une destination de choix pour partir en vacances

Cuba est un État insulaire des Caraïbes qui regorge de lieux envoûtants. Ce pays constitue ainsi une adresse idéale pour passer des vacances hors du commun loin de la monotonie du quotidien. L’un des endroits à privilégier durant un séjour dans cette contrée est La Havane, la capitale cubaine. À noter que l’UNESCO a classé cette métropole dans la liste du patrimoine mondial grâce à ses nombreuses bâtisses datant de la colonisation espagnole. En sillonnant les rues du village, les randonneurs découvriront l’immense Capitole qui domine la ville. Inauguré le 20 mai 1929 (jour de l’indépendance cubain) sous la direction de l’architecte Eugenio RayneriPiedra, cet édifice abritait les deux chambres du Congrès de la République cubaine. Ce bâtiment emblématique de La Havane mesure plus de 200 m de long et bénéficie d’un vaste escalier, dont les côtés sont ornés de sculptures de bronze. Il dispose aussi d’une façade à colonnes de style néoclassique et d’une coupole culminant à environ 91 m. Les visiteurs y admireront des statues impressionnantes et la porte centrale du Capitole supportée par 12 piliers de granit.

Découvrir d’autres attraits de La Havane

Les randonneurs poursuivront leur voyage à La Havane par la visite du Palais des Capitaines généraux. Sa construction a débuté en 1776 et ne s’est achevée qu’en 1791. Ce chef-d’œuvre de l’architecture baroque servait de résidence aux 65 capitaines qui se succédaient au gouvernement cubain. Il abrite une statue de Christophe Colomb en marbre de carrera qui a été créée par le sculpteur J. Cucchiari. À l’intérieur du palais se trouve le Musée de la Ville. Cet établissement expose des collections présentant l’histoire de La Havane depuis sa fondation jusqu’à maintenant. La capitale cubaine est aussi réputée pour sa Basilique San Francisco. Érigée en 1575, cette église est constituée d’un musée d’art religieux et de nombreux bâtiments. Elle a gagné sa notoriété de par ses récitals de musique qui se déroulent chaque après-midi. Cet édifice doit aussi sa renommée à sa somptueuse sculpture réalisée par Jose Villa Soberon et qui est connue sous l’appellation du Chevalier de Paris. À part cela, les touristes ne manqueront pas la promenade sur la célèbre avenue « Malecon » à La Havane.

Une escapade dans le parc national d’Alejandro de Humboldt

Au cours de leur circuit au Cuba, les vacanciers visiteront le parc national d’Alejandro de Humboldt. Ce dernier se trouve dans les provinces d’Holguín et de Guantanamo. À noter que l’UNESCO a inscrit ce havre de paix dans la liste du patrimoine mondial de par sa richesse biologique et géologique. Ce bout d’Éden dispose d’un vaste espace de plus de 69 000 ha qui protège diverses d’espèces endémiques animales et végétales. La zone maritime du parc abrite une faune marine impressionnante telle que le lamantin des Caraïbes, une espèce emblématique de la région. La flore du site est constituée d’une centaine d’espèces de fougères, d’arbres à grandes feuilles semi-caduques et de pins. À part cela, les randonneurs feront du trek dans les montagnes Nipe-Sagua-Baracoa tout en admirant la splendeur du paysage environnant. Ils ont aussi la possibilité de se promener sur la berge de la rivière Toa où ils s’adonneront à la pêche.