Une goutte d’eau dans l’océan des bulles de sodas

Les boissons sucrées envahissent nos tables ou nos écrans de télévisions, et les sodas en tous genres polluent notre alimentation. Mesdames, rayez ces bouteilles de vos listes de courses et réapprenez à boire de l’eau!

Les méfaits des boissons sucrées sur notre alimentation (et sur notre tour de taille !)

eau, minérale ou nonBoire une canette de soda, non light, c’est aussi avaler plus de six morceaux de sucre, voilà un chiffre qui donne le tournis. Lorsqu’on suit un régime, et que l’on veut perdre un peu de poids, mieux vaut éviter de consommer ces boissons à la valeur calorique affolante. D’autant plus que leur qualité nutritionnelle est quasi nulle !

Le sucre contenu dans ces sodas contribuerait d’ailleurs, selon différents études, à l’apparition du diabète et d’autres maladies du métabolisme, ainsi qu’à la formation des caries. Mais alors, il n’y a qu’à supprimer le sucre, me direz-vous !

En fait, les sodas sans sucre ne semblent meilleurs pour nous, dans le cadre d’un régime.

Nous habituant au goût du sucre, ils stimulent nos envies de sucré, nous poussent à grignoter, et ne nous permettent pas de changer véritablement nos habitudes alimentaires. Mais les sodas ne sont pas les seuls responsables : sirop, jus de fruit et smoothies sont, même si elles apportent nutriments et minéraux, des boissons tout aussi sucrées, dont on doit limiter la consommation dans le cadre d’une perte de poids. Attention aussi aux verres de vin, de bière, ou d’alcools forts : très caloriques, leur consommation est à limiter, et à réserver à certaines occasions !

Les bénéfices d’une consommation régulière d’eau, minérale ou non.

Certains vous recommanderont de boire deux litres par jour, d’autres trois, d’autres plus encore. Toujours est-il que boire régulièrement de l’eau vous permettra d’éliminer les toxines néfastes, contenues dans notre alimentation. De valeur calorique nulle, vous pouvez en boire autant que vous le voulez !

Attention cependant aux eaux minérales, qui sont souvent riches en minéraux, et qui peuvent être dangereuses pour les personnes souffrant d’insuffisance rénale. Attention aussi aux eaux gazeuses, qui présentent un taux de sodium souvent élevé !

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