La lithothérapie, qu’est ce que c’est ?

La lithothérapie est considérée comme une médecine douce bien qu’elle ne soit pas reconnue comme telle. Les personnes qui croient en cette science affirment que les cristaux, perles et différentes pierres sont capables de soigner, ou au moins de nous apporter une forme de bien-être. Ces cristaux émettraient des vibrations capables de nous faire sentir bien lorsqu’ils sont proches de nous ou qu’on entre en contact avec eux. S’il n’y a pas de preuve scientifique de l’efficacité de cette forme thérapie, de nombreuses personnes pensent tirer des bénéfices de l’énergie des perles gemmes. Elles nous aideraient à nous ouvrir aux autres, à avoir en confiance en nous, à mieux dormir et et même à apaiser les bébés toujours au chaud dans le ventre de leur mère.

 

Une utilisation ancestrale

 

Depuis la nuit des temps, les Hommes sont fascinés par les pierres et leur utilisation a varié au fil des siècles. On pouvait les utiliser dans le but de se protéger ou pour des rituels. Parfois, les pierres sont considérées comme des chakras. On les porte en pendentifs en espérant qu’elles soulagent nos esprits et rétablissent l’équilibre de nos corps.

 

On comprend facilement pourquoi les cristaux et les perles ont autant fasciné à travers le monde et à travers les millénaires. En effet, ces pierres semblent parfois arriver d’une autre planète tant elles sont belles et tant leurs couleurs divergent de celles qu’on trouve habituellement dans la nature. En fin de compte, ces cristaux ne semblent parfois pas naturels. Cela a favorisé leur aspect magique à travers le temps. Aujourd’hui, la vente de perles se porte toujours bien, les perles fascinant toujours autant.

 

Des pierres censées nous faire du bien

 

Selon leur couleur, les pierres ne vont pas nous apporter les mêmes bienfaits. La couleur bleu par exemple symbolise la générosité, l’ouverture. Cette couleur est considérée comme rafraîchissante et apaisante. La calcite bleue est quant à elle la pierre de la communication verbale. Ses propriétés apaisantes aideraient à lutter contre le stress et nous aideraient donc aussi à mieux dormir.

 

Le rose est la couleur de l’amour et de la douceur. Le quartz rose nous aiderait à retrouver notre équilibre après un choc, une déception ou une rupture amoureuse.

 

La couleur rouge symbolise la force, le courage et l’énergie. Le rouge renforcerait la persévérance.  Le grenat rouge activerait l’énergie vitale et régulerait aussi notre sexualité dans le cadre d’une sexualité débridée ou au contraire, trop plate. La Cornaline, une autre pierre de couleur rouge, est une pierre féminine. Elle aiderait les femmes à se réconcilier avec leur féminité et leur sensualité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *