L’intérêt d’une planche à roulettes pour poussette

Les planches à roulettes pour poussette, qui sont également appelées marche pied pour poussette, n’existent pas depuis si longtemps, et nombreux sont encore les parents qui se questionnent sur leur utilité.

C’est un objet conçu pour se greffer sur une poussette et qui a pour but premier d’améliorer votre quotidien et celui de vos enfants. De quelle manière ? Voyons ensemble quel est l’intérêt d’une planche à roulettes pour poussette.

Quel est l’intérêt d’une planche à roulettes pour poussette ?

Ce petit objet qui vient se fixer à l’arrière de la poussette permet à un second enfant de prendre place sur la poussette, souvent debout, pour être poussé lui aussi et économiser ses forces.

Les planches à roulettes pour poussette possèdent les avantages suivants :

  • Il arrive que votre ainé(e) jalouse un peu le bébé qui séjourne dans la poussette, tranquillement installé, alors que lui doit marcher à côté. En lui proposant de grimper sur lemarche pied, vous résolvez ce souci de jalousie en mettant vos deux enfants sur un pied d’égalité.

 

  • Un enfant peut avoir un coup de fatigue, durant une grande promenade par exemple, et cette solution se révèle idéale pour lui permettre de se reposer un peu. Il reprendra ses forces depuis la planche à roulettes avant de redescendre marcher.

 

  • Lorsque vous êtes pressé, il peut être agaçant d’avoir un des enfants qui traine la patte à côté, alors que vous le pressez d’avancer. En l’installant sur la planche à roulettes, plus de problèmes, vous maitrisez le rythme.

 

  • Le dernier avantage pratique est qu’en optant pour une planche à roulettes pour poussette, quand vous avez des enfants d’âges approchés, vous vous évitez l’achat d’une encombrante poussette double.

 

L’intérêt d’une planche à roulettes pour poussette est évident, et ce produit deviendra un allié quotidien de poids pour tous les parents. Mais comment bien la choisir ?

Les critères pour choisir une planche à roulettes pour poussette

Pour faire le bon choix, tentez de tenir compte des critères suivants :

  • La compatibilité avec la poussette que vous possédez. Souvent vendus comme universels, certains modèles s’adaptent mal à certaines poussettes.

 

  • La praticité. Il est essentiel de pouvoir monter et retirer la planche à roulette rapidement et sans mal. Celles qui se replient sans devoir être retirées sont très pratique. De plus, on ne doit pas se prendre les pieds dedans en marchant, comme c’est parfois le cas.

 

  • La solidité et les matériaux utilisés. Lemarche pied poussette doit soutenir votre enfant, et donc supporter un poids de 15 à 20 kg. Il doit également résister aux chocs de la route et assurer la sécurité du petit. Certaines planches possèdent un revêtement antidérapant appréciable.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.poussette.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *