L’uniforme lycée est un le vêtement idéal pour les lycéens

Avant l’uniforme scolaire était plutôt destiné pour les écoles primaires et collèges mais actuellement tout cela a évolué et l’uniforme est devenu aussi obligatoire dans les lycées. L’uniforme lycée est très apprécié pour les parents parce que leur permet de ne plus devoir à acheter toujours de nouveaux habits pour leurs enfants parce qu’au lycée cinq jours sur sept, ils portent leur uniforme. Les adolescents en voyant la publicité de la mode toujours accablante et persuasive dans les médias revues et télévision veulent avoir pour eux les plus beaux habits tendance et dernier cri. Et c’est grâce à l’uniforme lycée que les lycéens ne peuvent pas étrenné les nouveaux vêtements à la mode que leurs parents les achètent sauf le weekend.

L’uniforme lycée tend à égaliser la différence des classes sociales

Dans les lycées privés ou publics où le port de l’uniforme n’est pas obligatoire, les lycéens ont tendance à demander à leurs parents de leurs acheter les vêtements et les tennis de nouveaux modèles et chers pour épater les amis et surtout pour frimer et faire la cour aux jeunes filles. Les lycéens des familles modestes jalousent les lycéens de familles nanties et ont tendance à forcer leurs parents à acheter les nouveaux modèles d’habits à la mode et chers. Le fait de porter des habits différents dans un lycée renforce plus l’inégalité existante dans les classes sociales et montre plus la supériorité des lycéens ayant des parents plus riches. Tandis que le fait de porter l’uniforme lycée joue un rôle plus éducatif en favorisant l’égalité des lycéens et en les incitant à avoir l’esprit d’appartenance et de communauté.

L’uniforme lycée possèdes des avantages notoires

Le fait pour les lycéens de porter un uniforme lycée les rend plus à l’aise vis-à-vis des autres lycéens qui ne portent pas d’uniforme parce qu’ils sont plus aptes à montrer leur appartenance et se conduisent comme tels des élèves disciplinés et courageux qui étudient bien. Lors des différentes compétitions sportives inter-établissement, le port de l’uniforme lycée par exemple le polo et le maillot encourage les lycéens à être plus attentifs et concentrés en pratiquant toutes les disciplines sportives afin de gagner et de rehausser la renommée de leur lycée. Un uniforme lycée forge toujours un esprit d’équipe et de cohésion entre les lycéens et engendre une communion dans l’égalité en ne regardant pas les différences entre les classes sociales en ne faisant qu’un seul corps ou une seule entité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *