Qu’est-ce qu’une rose éternelle

Naturellement, les fleurs fanent au bout de quelques jours après être cueillies dans la pépinière. Contrairement aux roses éternelles qui ne se fanent jamais. Certains les connaissent bien tandis que d’autres n’ont en jamais entendu parler. En fait, il s’agit d’une rose dont l’espérance de vie est de plusieurs années. Dans cet article, nous allons répondre aux questions suivantes afin d’éclaircir le sujet sur la rose éternelle : Qu’est-ce qu’une rose éternelle ?  Comment éterniser les roses ? A quoi servent les roses éternelles ? Mais vous pouvez également trouver plus d’infos ici.

Qu’est-ce qu’une rose éternelle ?

Une rose éternelle ou rose stabilisée est une rose totalement naturelle mais qui a subit un processus naturel pour être immortalisée et conservée dans son aspect originel. En effet, la durée de vie d’une rose éternelle peut aller jusqu’à 10 ans maximum. Une rose éternelle n’a pas besoin de soins importants comme un arrosage fréquent ou une exposition à la lumière pour survivre. Toutefois, un simple dépoussiérage avec un souffle doux et froid, ainsi qu’une vaporisation de brillant à plante verte sont nécessaires. Cet entretien périodique permet de maintenir l’éclat, la couleur et de préserver la durée de vie de la rose éternelle.

Comment éterniser les roses ?

Afin de conserver une rose pendant des années dans son aspect naturel (souplesse et éclat), l’immortalisation de la rose peut se faire selon deux procédés. La première technique est la technique de stabilisation. On recueille une vraie rose dans la nature ; ensuite, on y injecte une substance extrêmement écologique à base de glycérine pour agir à la place de la sève. Le traitement commence dès le cueillage. La seconde technique est la lyophilisation. Ce procédé consiste à faire sortir l’eau contenue dans la rose grâce à la congélation. Par la suite, on la conserve sous à vide et à température ambiante. C’est une véritable déshydratation pour une préservation durable de ses propriétés naturelles. Il est à noter qu’une rose éternelle est différente d’une rose artificielle. Cette dernière est en plastique et ayant juste l’aspect de la rose, sans aucune caractéristique naturelle. Tandis que la rose éternelle est entièrement naturelle.

A quoi servent les roses éternelles ?

Les roses éternelles sont principalement utilisées pour la décoration. Compte tenu de son élégance, elles servent à embellir la salle de fête lors d’un mariage ou d’une première communion. En outre, elle peut aussi servir à décorer l’intérieur de la maison pour donner une touche de grâce au salon ou près des ouvertures (portes et fenêtres). En guise de cadeau, la rose éternelle ravira les amoureux lors de la Saint Valentin. Cela n’empêche pas la rose éternelle d’être offerte pour les autres occasions comme la fête des mères, les anniversaires ou même à Noël. De plus, les innombrables choix de couleurs disponibles permettent de se procurer la rose éternelle qui convient à l’acquéreur (rouge, bleu, orange, blanche, jaune, rose, etc.). Il en est de même de la présentation : en bouquet ou en single, sous cloche en verre, dans une boîte à bijoux, etc.