Quels sont les types de verres correcteurs pour lunettes ?

Pour bien faire le choix de verres correcteurs pour ses lunettes, faut connaître les différents types de verres correcteurs existants. En effet, ces verres n’ont pas forcément la même utilité bien que leur appellation est la même. Découvrez les différents types existants sur le marché et recommandé par les ophtalmologues selon la nature du problème à traiter.

Les verres unifocaux

Les verres de lunettes unifocaux qui sont communément appelés verres à simple foyer sont destinés au traitement de l’hypermétropie, de la myopie, de la vision de près du presbyte  ou encore de l’hypermétropie.  Étant donné que les verres ne présentent qu’une seule couche uniforme, ils ne traitent qu’un seul trouble à la fois. En plus d’être très répandus, ils se montent aisément sur tout type de monture et s’avèrent très discrets.

Les verres multifocaux

Comme leur nom le laisse en entendre, les verres multifocaux présentent de nombreux foyers. Chaque foyer est associé au traitement d’un trouble en particulier. Étant donné qu’ils sont associés, ils garantissent une meilleure correction et permettent de venir plus rapidement à bout du trouble traité. Par ailleurs, les yeux doivent prendre le temps de s’adapter aux verres multicanaux étant donné les différentes corrections réalisées en même temps. À noter également que les verres multifocaux sont particulièrement épais et réclament une monture plus large. Pour ces raisons, ils sont peu utilisés aujourd’hui.

Les verres progressifs

Le terme progressif se rapporte à la variation de la puissance optique constatée sur la partie supérieure et la partie inférieure des verres. La partie supérieure est destinée à la vision de loin tandis que la partie inférieure est utilisée pour la vision de près. Ainsi, les verres progressifs n’ont pas une surface uniforme. En revanche, ils s’adaptent à presque toutes les montures.

Les verres dégressifs

Les verres dégressifs ou verres de proximité ne présentent qu’un seul foyer et permettent de corriger l’amétropie ou encore la presbytie. Ce sont les personnes qui peinent à voir de près qui doivent utiliser ce type de verre. À noter que les verres de proximité améliorent la vision de près de 1 à 5 m selon les corrections. Ceux qui travaillent plusieurs heures par jour sur ordinateur doivent porter des lunettes à verres dégressifs pour un meilleur confort visuel.

Dans tous les cas, il est conseillé de rendre visite à un ophtalmologue avant de faire le choix de verres correcteurs de ses lunettes. À noter que les lunettes sur mesure peuvent également être équipées de verres correcteurs.

Des lunettes tous les visages

Comme depuis tant d’années, nous cherchons toujours à vous satisfaire, et ce par le service, la qualité de nos produits et par les nouveautés que nous vous proposons. Cette année la grande nouveauté est la création de lunettes sur mesure, que nous dessinons ensemble et façonnons à la main dans notre
atelier de Paris. Nous vous en parlions déjà sur notre page Facebook depuis fin 2015. Au même tritre que les lunettes de marque déjà disponibles en magasin, les lunettes sur mesure sont également remboursables par les mutuelles.
2016 est pour nous et nos clients une nouvelle ère avec, en plus des produits de marque que nous proposions, des produits faits pour vous et par vous ainsi qu’un nouveau service de restauration de vos anciennes montures, afin de leur donner une seconde vie!