Voyager à Cuba pour explorer ses lieux d’intérêt

Cuba est une destination magnifique des Antilles. Cet archipel paradisiaque promet à ses visiteurs des moments d’aventures et de découvertes hors du commun à travers ses sites naturels et culturels attrayants. Pour commencer leur voyage à Cuba, les routards auront l’opportunité d’explorer de nombreuses stations balnéaires dignes d’intérêt. Dans la province de Mantanzas, par exemple, ils pourront se rendre à Varadero afin de se dépayser en famille, en couple ou encore entre amis. Cette localité possède une vaste plage de sable blanc et fin très spectaculaires s’étirant sur environ 20 km de longueur. Elle propose plusieurs activités ludiques et sportives.

Parmi les plus prisées de vacanciers, le surf et la plongée sous-marine y sont très pratiqués. Les bourlingueurs auront également la possibilité d’observer des grottes intrigantes ainsi que de somptueuses chaînes d’îles. Ces dernières sont entourées de splendides récifs de corail. Toujours dans ce haut lieu touristique, il ne faut pas manquer de déguster des mets typiques de la contrée. Pour cela, les plus fins gourmets seront invités à rejoindre les restaurants locaux. Il convient de noter que cette ville abrite des établissements hôteliers de haut standing.

Découvrir Camagüey et ses attraits remarquables

Voyager à Cuba offre aux touristes l’occasion d’explorer Camagüey et ses merveilles uniques. Cette charmante ville se trouve entre Santiago et Santa Clara. Elle propose de nombreux sites attrayants à découvrir le temps d’un séjour. Parmi les plus fascinants, les bâtisses religieuses constituent des joyaux à privilégier lors de la visite de cette localité. De ce fait, celle-ci est aussi connue sous le nom de « Ville des Églises ».

Pendant leur promenade à travers la cité, les routards ne manqueront pas de contempler la « Catedral de Senora de Candelaria » dont l’intérieur impressionne avec ses boiseries et ses carrelages à couper le souffle. Ils pourront aussi s’y rendre à sur l’île de Santa Clara qui se trouve à environ 280 km de la Havane. Cette ville est vraiment un incontournables pour les fans du Che, ils y trouveront le fameux « Plaza de la Revolución ».

Par ailleurs, les aventuriers pourront se rendre à l’église de la solitude pour admirer son architecture particulière en brique massive. En outre, cette cité est réputée pour ses tinajones qui sont des merveilles à y apprécier. Il s’agit de jattes en terre cuite avec une hauteur d’environ 2 m. Mis à part cela, Santiago de Cuba est aussi un endroit fascinant qui attire plusieurs visiteurs chaque année. C’est la deuxième ville du pays, capitale de l’Oriente ou encore « le berceau de la révolution », souvent fréquentés par les amoureux de ville coloniale.

Viñales, une adresse immanquable à Cuba

Au cours de leurs voyages à Cuba, les touristes seront invités à visiter Viñales. Elle a en sa possession un paysage vraiment splendide et hors du commun. Il s’agit d’un véritable havre de paix situé dans la province de Rio. Cette bourgade attire de nombreux aventuriers venant des quatre coins du globe en raison de ses paysages variés et pittoresques. Ces derniers sont généralement constitués de massifs montagneux, de terres rouges agrémentées de palmiers, de jolies mogotes ainsi que vastes champs de tabacs et de canne à sucre.

Avec ses terres ocre et ses collines au cœur des paysages verdoyants, Viñales fait partie des vallées les plus époustouflantes des caraïbes. Il convient de noter que ce village est connu pour sa production des meilleurs tabacs au monde. En arpentant s’offrant de belles balades dans cette localité, les routards découvriront, entre autres, le processus de fabrication des cigares. Ils observeront le mode de vie des habitants avec des maisons traditionnelles couvertes de joncs et de petits logements coloniaux.

Cayo Levisa, une île magnifique entourée de sable blanc

C’est un petit paradis terrestre situé dans la région de Pinal del Rio près de Viñales. Les visiteurs pourront s’y rendre seulement en bateau, un voyage qui dure environ une demi-heure. Majoritairement couverte de mangrove, de marécages et elle ne possède qu’une seule plage. Ceux qui décident de rester pendant quelques jours pourront louer des magnifiques bungalows. Souvent, les bourlingueurs louent des canoës, des catamarans ou des pélados pour tranquillement aller observer diverses espèces de poissons. C’est aussi la place idéale pour les amateurs de plongée sous-marine ou le snorkeling. Il faut juste faire attention aux barrières de coraux qui pourront heurter les bateaux.

Fortement connue en étant un petit coin de paradis pour les plongeurs, elle possède environ 23 spots de plongée. On y organise souvent des excursions dont les équipements et les transports sont aux frais des organisateurs. Les eaux de Cayo Levisa regorgent plusieurs espèces sous-marines, on compte plus de d’une centaine de types de poissons et plusieurs variétés de coraux rocheux. Jusqu’à aujourd’hui, l’île reste encore inhabitée et reste vierge à l’exception d’un hôtel de 40 chambres qui est la seule infrastructure sur place.