Quel chignon pour quel style de robe ?

Pour une mariée, tout doit être parfait le jour de son mariage : la robe, le maquillage, la coiffure, tout doit être impeccable pour être la princesse d’un jour.

Quelle coiffure convient à la mariée ?

Lors d’un mariage, tous les regards des convives se concentrent plutôt sur la mariée, tant sur sa robe, sur ses accessoires, que sur sa coiffure. De ce fait, du côté de la mariée, tout doit être parfait, rien ne doit être choisi au hasard. Certes, la robe de mariée ainsi que les accessoires sont les plus importants, mais il ne faut pas aussi prendre la coiffure à la légère parce que cela tient une place importante dans le charme de la mariée. Le choix de la coiffure varie généralement en fonction du style de la robe de mariée. Voici quelques idées.

Pour une robe bustier

La robe bustier est la plus choisie si le mariage se déroule pendant la période estivale. En effet, ce style de robe nous permet un large choix en termes de collier. Côté coiffure, il vaut mieux choisir un beau chignon perché sur le haut de la tête. Pour ce faire, les cheveux doivent être bien plaqués à la racine, le reste des longueurs seront par la suite ramenées en boule. Pour ajouter plus de volume au chignon, on peut utiliser un boudin en mousse. Afin de découvrir les autres astuces pour mettre en valeur le chignon, il est plutôt conseillé à suivre une formation chignon mariée. C’est une bonne option pour découvrir les secrets de ce fameux chignon de mariage.

Pour une robe dos nue

La robe dos nue est l’idéale pour les tailles fines. Pour ce style de robe, on va oublier un peu le chignon, et l’on va penser plutôt à une tresse sur le côté. C’est une meilleure option pour celle qui souhaite casser les codes et privilégier le chignon de mariage traditionnel. Pour apporter une touche finale au style de la mariée, on peut ajouter un petit détail. Par exemple, un petit ruban tout au long de la coiffure. Cela vous distinguera des autres mariées et fera de vous, une mariée unique et exceptionnelle. Bien évidemment, on pourra ajouter d’autres détails pour illuminer la coiffure, mais le choix dépend aussi en grande partie de la forme de visage de la mariée.

Pour une robe de princesse

Eh oui ! Étant petite, quelle femme n’a pas rêvé de porter un jour une robe de princesse et être traitée comme une vraie princesse le jour de son mariage ? En effet, à l’image de la Belle (sur la Belle et la Bête) et Cendrillon, le buste de la robe est marqué à la taille et le reste est évasé et bouffant. De ce fait, avec une robe aussi élégante, il est préférable de choisir la couronne tressée. Cette dernière apporte une touche finale à la beauté et à l’élégance de la future mariée. On peut également ajouter quelques détails pour personnaliser la coiffure. D’où l’intérêt de découvrir les secrets du chignon de mariage lors de la formation chignon mariée.