Pourquoi choisir un aspirateur robot ?

Lorsque les aspirateurs robots n’étaient démocratisés, il fallait passer beaucoup plus de temps à nettoyer. Heureusement, les choses ont changé ces dernières années et aujourd’hui cette opération peut être complètement automatisée grâce aux “robots aspirateurs”. Ces appareils peuvent également être activés lorsque vous n’êtes pas à la maison, un gain de temps considérable.

Un aspirateur robotisé nettoie le plancher de votre maison lorsque vous n’êtes pas à la maison ou lorsque vous voulez prendre soin d’autre chose: cuisiner, repasser, passer du temps avec votre famille, regarder la télévision, lire ou faire toute autre activité dans votre maison. Ce sera votre nouveau meilleur ami pour faire le sale boulot pour vous!

Un aspirateur robot peut aussi être un bon cadeau pour les personnes âgées qui ne peuvent pas se pencher ou se tenir trop haut pour passer l’aspirateur dans leur maison. Grâce à leur extrême facilité d’utilisation.

Certains robots ont une télécommande et peuvent être contrôlés par elle, tandis que d’autres sont si petits qu’ils peuvent passer sous les meubles, lits, canapés et tables. Avec l’aspirateur traditionnel, vous auriez dû les déplacer avant de pouvoir enlever la poussière.

Bien sûr, il existe de nombreux modèles d’aspirateurs robots répartis sur différentes gammes de prix et de fonctionnalités.

Comment choisir son aspirateur robot ?

Il y a plusieurs aspects que vous devriez considérer pour trouver le bon aspirateur pour vos besoins:

  • Il se peut que vous ayez une grande maison et donc besoin d’un modèle avec une grande batterie;
  • Vous pouvez avoir un chien ou un chat à la maison, et dans ce cas vous pouvez utiliser un robot aspirateur qui est plus approprié pour l’extraction des poils d’animaux;
  • Même l’aspect économique ne doit pas être sous-estimé;
  • Certaines personnes recherchent un robot super-disponible et sont également prêtes à dépenser environ 1000€ pour en tirer le meilleur parti;
  • d’autres préféreront peut-être renoncer à certaines options et rechercher le meilleur rapport qualité/prix robot;

Pour trouver des comparatifs détaillés sur les aspirateurs robots, rendez-vous ici.

Comment fonctionne un aspirateur robot ?

Les robots aspirateurs contiennent une technologie qui permet au dispositif de s’orienter dans l’espace, en comprenant quand il est sur le point de rencontrer un obstacle, afin de se déplacer et de trouver les zones libres de la maison. C’est la partie la plus “technologique” du produit, donc si certains robots se limitent à éviter les obstacles, d’autres peuvent créer une carte de la pièce, se rappeler l’agencement des meubles la prochaine fois et faire un plan logique et optimisé de nettoyage de la maison.

Les aspirateurs robots fonctionnent sur batterie, un des composants clés de l’appareil à garder à l’esprit lors du choix du modèle à acheter.

Lorsque vous déchargez la batterie, certains robots d’aspiration restent dans la pièce en attendant que vous les ameniez manuellement à la station de charge. D’autres modèles sont capables de le détecter par eux-mêmes en retournant à leur base de recharge. D’autres encore, une fois chargés, recommenceront à nettoyer et à récupérer là où ils ont été interrompus.

Où acheter son aspirateur robot ?

Si vous avez déjà été dans un ou plusieurs magasins physiques d’appareils électroménagers, vous savez déjà à quel point la possibilité de choisir entre différents modèles d’aspirateurs robots est limitée, sans parler des prix peu compétitifs et de la connaissance réduite du produit par les vendeurs (qui, à juste titre, ne peuvent pas connaître tous les produits qu’ils ont en stock).

Pour toutes ces raisons et pour 6 autres que vous pouvez lire ci-dessous, nous ne recommandons pas l’achat d’un aspirateur robot dans un magasin physique. Voici pourquoi il est préférable d’acheter un aspirateur sur Internet:

  • Large choix : le web vous permet de comparer en un rien de temps de nombreux modèles pour trouver celui qui vous convient le mieux.
  • Économies d’argent : Si vous recherchez le coût d’un robot aspirateur que vous avez vu dans le magasin, vous trouverez sûrement un prix plus bas.
  • Gain de temps : vous n’avez pas besoin de perdre du temps à vous déplacer dans les galeries marchandes à la recherche d’un magasin avec le modèle que vous recherchez, peut-être pour découvrir que les stocks de l’offre que vous avez lue sur le flyer viennent d’être épuisés (un classique).
  • Satisfait ou remboursé : si vous n’êtes pas satisfait de l’achat, vous pouvez le renvoyer et être remboursé dans les 14 jours. Veuillez noter que ceci s’applique à tout site de commerce électronique tel que prévu par la loi sur le droit de rétractation des biens achetés en ligne. Il n’existe pas de telles lois pour les achats dans les magasins physiques.
  • Garantie du fabricant : Certaines personnes ne font pas confiance pour acheter en ligne de peur de ne pas avoir la garantie. Dans ce cas également, il n’y a pas lieu de s’inquiéter; vous devez savoir que la garantie du fabricant est garantie 2 ans par la loi.
  • Sécurité et fiabilité: l’achat uniquement sur des sites faisant autorité ne prend aucun risque en ce qui concerne le mode de paiement et la fiabilité du service.