Comment choisir ses collants en fonction de sa morphologie ?

Depuis un certain temps, le collant a fait son grand retour. Accessoire incontournable de la mode pour mettre en valeur la beauté de ses jambes et son côté sexy, il n’est pas toujours assez simple de les choisir en fonction de sa tenue et de sa morphologie. De plus, il existe plusieurs types de collants : opaque, transparent, en voile, en lycra ou fantaisie. Alors, comment reconnaitre le collant qui convient le plus à votre style et à votre morphologie ? Nos astuces.

Sa couleur

Comme tout autre accessoire, il existe un large choix de coloris de collants, mais votre choix devra se baser sur votre taille et votre silhouette. Si vous êtes une petite et ronde, il est préférable de choisir les couleurs foncées afin d’épaissir les jambes. Le vert sapin, le bordeaux ou le bleu marine sera idéal pour vous. Évitez les couleurs trop visibles pour ne pas attirer les yeux sur vos jambes. Et si vous êtes une femme grande, mieux vaut choisir les couleurs claires afin de vous paraitre moins grande. Dans le cas où vous souhaitiez porter un collant de couleur foncé, privilégiez une jupe ou une robe longue qui arrive en dessous de votre genou.

Ses motifs

Tout comme la couleur, il existe également plusieurs options sur les motifs du collant : plumetis, pied-de-poule ou dentelle. Quel que soit votre morphologie, vous pourrez choisir le motif qui correspond à votre gout, seulement, essayez de l’accorder à votre tenue et à votre style. Si vous êtes petite, optez plutôt pour les collants à lignes verticales, qui pourront allonger votre silhouette. Et si vous êtes grande, choisissez les collants à lignes horizontales ayant de gros motifs. Aujourd’hui, un large choix de modèles vous est proposé auprès d’un grossiste collant. Ainsi, chaque femme pourra choisir le style qui lui convient, en fonction de sa tenue et de la forme de son corps.

Sa matière

La matière du collant est un élément à ne pas prendre à la légère parce que cela donne toute l’allure d’une jambe. Pour les mollets forts, mieux vaut opter pour les matières opaques ou semi-opaques. Vous pourrez également choisir un style transparent. Il est également préférable de porter des talons afin d’affiner votre mollet. Pour les mollets fins, vous pourrez choisir la matière qui correspond le plus à votre gout. Dans ce cas, si vous souhaitiez épaissir vos jambes, les matières texturées sont les meilleurs choix. Mais dans tous les cas, n’oubliez pas que le choix de votre collant doit avant tout dépendre de votre style vestimentaire. Ceci est dans le but de mettre en valeur votre féminité et votre côté sexy.

Côté style

Le collant est le fameux accessoire qui apporte une touche d’originalité à votre tenue, surtout, si cette dernière est fantaisie. Si votre style est plutôt classique et que vous adorez porter des chaussures neutres, mieux vaut opter pour des collants de la même couleur que vos chaussures. Par contre, si vous aimez porter des peps à votre tenue, mieux vaut opter pour le collant fantaisie. Seulement, mieux vaut porter des chaussures originales. Une fois que votre collant a été bien choisi en fonction de votre style et de votre morphologie, vous pourrez vous assurer que votre look sera à la fois parfait et original.