Comment rester belle lors d’un long voyage en avion ?

Il n’est clairement pas évident de faire de longs trajets en avion tout en restant belle. Jambes lourdes, peau sèche, cheveux en bataille, visage marqué, yeux fatigués, etc., sont autant de désagréments que les filles connaissent dans ces cas. Heureusement, il existe des astuces beauté efficaces pour y remédier. Voici quelques conseils pour rester fraîche et belle, même après un long voyage en avion.

Emporter son nécessaire de maquillage

Si vous prenez un vol long-courrier, il n’est pas conseillé de voyager en étant maquillée. Cependant, il est vivement recommandé d’avoir votre nécessaire de maquillage à portée de main pour vous faire une beauté une fois arrivée à destination. Pour ce faire, la meilleure idée est d’opter pour une jolie mallette maquillage. Il s’agit d’une valisette dans laquelle vos produits et accessoires de make-up sont disposés pour assurer leur transport facile et pratique. Vous pourrez facilement la ranger dans vos bagages à main pour pouvoir vous faire une beauté dès que vous atterrirez. La mallette maquillage doit contenir un spray d’eau hydratante que vous pouvez utiliser pour vous vaporiser régulièrement le visage durant le vol, mais aussi les indispensables, à savoir un anticernes pour cacher la fatigue, un blush pour l’effet bonne mine, de la poudre compact pour fixer le tout et un rouge à lèvres pour le côté pimpant. Vous pouvez rajouter du fard à paupières, mais ce n’est pas obligatoire.

S’hydrater la peau

Tout le long du trajet en avion, certains gestes peuvent vous éviter d’avoir mauvaise mine. Parmi ceux-ci, il est important de s’assurer de garder le visage hydraté. Pour ce faire, appliquez de la crème hydratante sur votre peau aussi souvent que possible. Vous pouvez aussi hydrater vos lèvres à l’aide d’un baume hydratant dédié, ainsi que vos mains avec un soin qui convient. Il est à remarquer que le coin du nez est une zone qui a tendance à se dessécher plus vite que le reste du visage ; veillez ainsi à y appliquer du baume à lèvres en plus de la crème hydratante.

Tresser les cheveux

Si vous avez de longs cheveux, la tresse est le meilleur moyen de les coiffer et de les maintenir en bon état tout le long de votre trajet. En plus, les cheveux tressés vous assurent plus de confort que la queue de cheval ou le chignon dans la mesure où votre visage est bien dégagé. Avant de réaliser la coiffure, appliquez un sérum nourrissant au niveau de vos longueurs et de vos pointes pour les garder en bonne santé tout le long du vol.

Boire suffisamment d’eau

Comme l’air est plus sec en avion, cela aura forcément des répercussions sur le corps en entier. Pour éviter les tiraillements de la peau, les gerçures au niveau des lèvres, les cernes, les poches sous les yeux, ou encore la mauvaise mine sur le visage, le meilleur moyen est de s’hydrater suffisamment en profondeur. Bien que d’autres boissons puissent vous être proposées, privilégiez uniquement l’eau. Le mieux est de boire un demi-litre d’eau par heure jusqu’à ce que l’avion atterrisse.

Faire de la marche

Pour favoriser la circulation sanguine, veillez à vous dégourdir les jambes de manière régulière au cours de votre voyage en avion. Pour ce faire, faites de la marche dans les allées de l’avion. Vous éviterez ainsi la sensation de jambes lourdes. Pensez à faire cet exercice toutes les 2 h environ. Vous pouvez aussi porter des bas de contention pour bénéficier d’un surplus de confort. Ainsi, vous êtes assurée d’arriver en parfaite forme à destination.

Utiliser un shampoing sec

Si vos cheveux ont tendance à être gras, aidez-vous de la superbe invention qu’est le shampoing sec. Il s’avère plutôt efficace pour absorber l’excès de sébum et d’huile. Vos cheveux retrouvent instantanément leur éclat et leur fraîcheur. Il est conseillé d’utiliser ce produit juste avant l’atterrissage de l’avion pour être au top à l’arrivée. Par la même occasion, vous pouvez défaire vos tresses et avoir des cheveux sublimes, même après des heures de vol.

S’habiller confortablement

En avion, surtout si le trajet risque de durer plusieurs heures, privilégiez uniquement les vêtements confortables. Toutefois, cela ne pas se faire au détriment de l’esthétique. Il est possible d’être à l’aise dans ses habits tout en étant au taquet niveau style. Pour ce faire, faites simple : un jean, un t-shirt basique en coton, et des baskets constituent le meilleur combo. Rajoutez une petite veste que vous n’êtes pas obligé de porter, et le tour est joué. Évitez les talons, les vêtements trop moulants, ainsi que les fioritures comme les bijoux fantaisie pour un confort optimal.

Consommer des aliments sains

Une alimentation saine est indispensable pour rester belle lors d’un long voyage en avion. Des produits frais et nourrissants vous garantissent en effet la santé et la forme, ce qui se verra forcément sur votre peau et votre apparence en général. Modérez la consommation de nourritures trop grasses, trop sucrées ou trop salées.