enlever tache brune

Comment se débarrasser de ses taches brunes sur le visage ?

Acné, eczéma, effet de l’âge…Nombreuses sont les raisons qui peuvent occasionner l’apparition de taches brunes sur le visage. Pour y remédier, il y existe plusieurs solutions naturelles ou par le biais de l’usage de produits cosmétiques.

Les remèdes naturels pour enlever les taches brunes

Le masque visage au curcuma

Très simple à réaliser, le masque curcuma pourrait être très efficace pour enlever les taches brunes. A la fois antioxydant et antiinflammatoire, sur un usage à long terme, le curcuma peut nettement stopper les poussés d’acnés et les eczémas.

Pour réaliser un masque visage au curcuma, c’est très simple, il faut tout simplement le mélanger avec de l’aloès verra, du miel et un peu de citron. Une fois que l’ensemble devient consistant, il faut l’appliquer sur le visage et laisser reposer 15 minutes. Suivant les témoignages de plusieurs personnes sur internet, on peut apercevoir les résultats dès la première semaine d’application.

Le citron

Très riche en vitamine C, le citron est aussi un très bon remède pour se débarrasser de ses taches brunes. Pour l’appliquer sur le visage, il faut le mélanger avec un peu de sel. Et au bout de 10 minutes, il ne faut pas oublier de rincer la peau avec de l’eau.

Le vinaigre de cidre

Par moment, quand la peau est trop acide, les acnés peuvent facilement pousser. En conséquence, on peut avoir des taches brunes sur le visage. Grâce au vinaigre de cidre, le PH de la peau pourrait être plus équilibré.

Pour l’utiliser, vous devriez mélanger 10cl de vinaigre de cidre avec 10 cl d’eau. Disposez le liquide ensuite sur le visage et attendez que ça sèche. Au bout de quelques minutes, prenez de l’eau tiède et rincer délicatement votre visage avec.  

Les produits cosmétiques et autres traitements

Appliquer des crèmes antitaches

Mieux élaborer que les masques maison, une crème antitache a déjà subi des tests en laboratoire. A cet effet, les résultats qu’elle peut proposer sont plus tangibles. Néanmoins, avant de vous acheter ce type de crème, il est plus que conseiller de demander un conseil à une esthéticienne.

Consulter un dermatologue

Si depuis votre adolescence vous n’êtes jamais parvenu à arrêter vos poussés d’acnés, la solution la plus simple serait de recourir à un dermatologue. En fonction de ses diagnostics, il peut par la suite vous promulguer les soins adaptés.

Le laser

Traitement plus radical, il nécessite obligatoirement l’avis d’un médecin spécialiste en dermatologie. A partir de cette technique, le laser supprime vos cellules hyperpigmentées qui sont responsables de l’apparition de tache brune. Au bout d’une première application donc, vous pouvez tout de voir avoir un résultat très satisfaisant.