Des conseils pour voyager avec sa cigarette électronique

Les cigarettes électroniques sont en passe de devenir une alternative populaire pour les cigarettes au tabac. Des études suggèrent que le vapotage à long terme est beaucoup moins coûteux que le tabagisme. De nos jours, nous préférons fumer sans réellement fumer. Cependant, toute personne qui vape doit être au courant des règles et règlements qui accompagnent le vapotage. Comme le tabagisme, le vaping est également associé à certaines réglementations et change constamment, par exemple en ce qui concerne les voyages avec des cigarettes électroniques. Voici tout ce que vous devez avant de voyager avec vos cigarettes électroniques.

Est-ce que c’est autorisé là où vous vous rendez ?

Avant de commencer à savoir comment transporter vos cigarettes électroniques en voyage, la question importante à se poser, c’est si les cigarettes électroniques sont autorisées dans votre destination.

Il existe un certain nombre de pays où la vapeur est interdite ou fortement réglementée. En 2015, environ les deux tiers des grandes nations réglementaient les cigarettes électroniques d’une manière ou d’une autre. Brésil, Singapour, Seychelles et Uruguay interdisaient complètement les cigarettes électroniques. Dans quelques pays, le vaping est légal, mais les e-liquides sont très réglementés.

Par conséquent, si vous prévoyez de transporter vos cigarettes électroniques ou même des e-liquides lors d’un voyage à l’étranger, assurez-vous de vérifier les lois locales du pays ou de l’État.

 

Cigarettes électroniques et voyage en avion

Oui, vous pouvez transporter des cigarettes électroniques dans l’avion, mais vous ne pouvez pas les utiliser ou les charger pendant votre vol. Nous vous conseillons d’emballer vos matériels de vapotage d’une certaine manière pour assurer une sécurité totale. Une autre chose à retenir, c’est que vous ne pouvez pas enregistrer vos e-cigs, alors vous devriez les transporter avec vous dans les bagages de cabine. Tous les e-liquides et dispositifs de vapotage sont soumis à une inspection de sécurité et peu de compagnies aériennes peuvent avoir des règles strictes sur le transport de cigarettes électroniques à bord. Il est donc préférable de vérifier avec votre compagnie aérienne respective avant d’emballer vos appareils de vapotage.

 

Bien les emballer en voyage

Nous suggérons de ne pas transporter de cigarettes électroniques avec des réservoirs remplis. Vous devez donc vider vos e-cigs avant de voyager. Si vous transportez un réservoir rempli de liquides électroniques, vous pouvez renverser le réservoir pour éviter tout déversement. Il convient également d’emballer vos e-liquides et vos vaporisateurs séparément. Évitez de transporter des liquides électroniques qui sont remplis jusqu’à ce que les bouteilles de liquide électronique se dilatent en raison de la modification de la pression atmosphérique. Il est donc préférable de transporter des bouteilles de liquides électroniques à moitié remplies.

 

Points importants à retenir pour voyager avec sa cigarette électronique

  • Utilisez la zone fumeurs désignée de l’aéroport
  • Ne pas enregistrer vos essentiels de Vaping
  • Suivre les politiques de location de voiture et assurez-vous de ne laisser aucun accessoire de vapotage dans la voiture.
  • Transporter un chargeur de voiture supplémentaire lorsque vous voyagez
  • Rangez vos bouteilles E-liquide verticalement avec l’ouverture vers le haut