Et si vous parveniez à faire revenir votre ex ?

Vous l’aimez toujours, vous ne parvenez pas à l’oublier, et vous ressassez constamment les bons moments que vous avez passés auprès de votre ex. La nostalgie vient alors créer de la mélancolie dans votre esprit et vous ne pensez qu’à une chose : récupérer votre ex, par tous les moyens existants. Mais il va falloir retrousser vos manches si vous souhaitez la faire revenir. Il existe de nombreuses techniques et méthodes des plus efficaces, mais il va falloir vous appliquer et faire un travail sur vous-même pour attirer de nouveau votre ex dans vos filets.

Faire son propre bilan

Avant d’aller plus loin, n’oublions pas que chaque rupture est différente, autant que chaque couple, chaque personnalité, chaque femme et chaque homme. Un conseil qui pourra vous être donné sur la reconquête amoureuse, ne sera peut-être pas adapté à votre situation. Faites une synthèse de tous les conseils que vous pourrez lire, et tentez d’adapter les différentes techniques à votre propre reconquête.

Après une rupture, qu’elle vienne de vous ou de votre ex, les deux parties sont blessées, déçues ou tristes. La première chose à faire alors, ce n’est surtout pas de vous éparpiller et de vous acharner sur votre ex en le/la harcelant pour qu’il/elle revienne. Vous devez en revanche commencer par faire le bilan de votre relation: Qu’est-ce qui allait bien ? Qu’est-ce qui ne fonctionnait pas ? Quels sont les éléments ou comportements qui ont conduit à votre rupture ? Profitez de vous retrouver seul(e) pour savoir ce que vous voulez et de ce que vous ne voulez plus dans votre vie amoureuse.

Une prise de recul ne peut que vous être bénéfique, elle vous permettra de reprendre confiance en vous, de calmer les tensions qui se sont accumulées, et de retracer certains de vos objectifs avant d’envisager la suite.

Commencez par des solutions logiques

Une fois que vous avez terminé votre introspection et que vous avez réussi à analyser les problèmes qui ont causé votre rupture, la première chose à faire – en toute logique – c’est de tenter un dialogue avec votre ex pour vous expliquer. Soyez sincère, crevez l’abcès et surtout ne vous emportez pas ! Pratiquez les principes de la communication non violente, car vous ne ferez pas avancer la situation si vous vous énervez, ou si vous poussez votre ex à bout.

Pour une discussion efficace, nous vous conseillons de vous voir réellement, et d’éviter le téléphone. Mais dans certains cas, si vous avez du mal à vous exprimer sans vous énerver par exemple, vous pouvez commencer par une lettre explicative à envoyer par mail.

La deuxième solution, c’est que ce ne soit pas vous qui souhaitiez revenir avec votre ex, mais que vous fassiez tout pour que ce soit votre ex qui le désire. Pour cela, il va falloir utiliser une suite de technique pour susciter le manque chez votre ex: Ne pas montrer vos faiblesses, afficher votre confiance en vous, lui montrer que tout va bien pour vous, et même utiliser la technique du silence radio. Dans cette démarche, vous devrez par exemple gardez le contrôle sur vos conversations: Ce sera vous qui terminerez chacune des discussions, et vous feindrez parfois de ne pas avoir assez de temps pour votre ex. Cela pourra avoir pour effet de susciter le manque et d’attirer à nouveau votre ex dans vos bras.

Pour plus d’infos et de techniques, n’hésitez pas à consulter les articles du site Jerecuperemonex.com