La tendance des pendentifs personnalisés

Après les colliers de chien et les sautoirs, les bijoux fantaisies et les accessoires de 5 euros, voici venu la tendance des pendentifs personnalisés ou du pendentif photo. Il ne s’agit cependant pas d’une nouveauté. Les prestations de ce genre sont disponibles sur le marché depuis quelques années. Mais aujourd’hui, elles sont plus en vogue. Retour sur les bons à savoir pour surfer sur cette vague.

Un pendentif photo : kesako ?

Un pendentif photo est un bijou unique. On l’utilise en guise de cadeau personnalisé photo ou encore pour ses besoins personnels.

Ce genre d’accessoire n’est pas simplement renommé pour la qualité de leur production. Il est également unique par sa personnalisation. Il ne s’agit plus ici de mettre une simple inscription comme motif. Vous devez choisir une photo de qualité.

Un pendentif qui s’ouvre ou simplement une plaque imprimée, plusieurs alternatives sont à portée de main auprès des magasins spécialisés en la matière. La taille du produit ne dépend pas uniquement de votre morphologie ou de celle de celui qui la porte. Vous devez également prendre en compte la surface idéale pour mettre en valeur la photo qui va y être posée.

En outre, c’est un accessoire qui s’adapte à tous les âges. Pour les plus jeunes, il faudra choisir une forme plus ludique comme le médaillon en cœur. Pour les personnes d’un certain âge, il est plus propice de voter pour la sobriété : les articles en carré ou en rond voire même en ovale.

En ce qui concerne la longueur de l’article, tout est question de gout personnel. Les vendeurs vous proposent une large gamme de choix possible.

Où se procurer ses accessoires ?

La création d’un pendentif photo nécessite un certain niveau d’expertise et de savoir-faire. C’est une prestation qui n’est pas à la portée de n’importe quel amateur. D’ailleurs, pour garantir la qualité de production de votre article, on vous conseille de ne faire confiance qu’à des prestataires bénéficiant de plusieurs années d’expériences en la matière.

À titre d’information, les motifs à poser sur les médaillons sont imprimés sur le bijou avec l’aide d’une imprimante spéciale. En fonction de votre demande, la démarche peut se faire sur une imprimante de couleur ou en noir et blanc. Néanmoins, les pendentifs photo en noir et blanc semblent être plus chics et plus sobres.

Dans tous les cas, n’importe quelle commande est réalisable en un laps de temps assez raisonnable. Les vendeurs peuvent même vous conseiller et vous guider dans la recherche de l’article idéal répondant à l’usage que vous souhaitez en faire.

Pour passer commande, il n’y a rien de simple. Il suffit de visiter les plateformes de vente en ligne. Cantonnez-vous aux sites spécialisés en personnalisation d’accessoire. Vous accélérez ainsi les démarches. Dans les rayons virtuels des professionnels, vous avez plusieurs choix de pendentif de base. Vous n’avez qu’à les importer dans votre panier et à télécharger la photo à y apposer. La prestation vous coutera en moyenne dans les 20 euros, peut-être plus si vous avez choisi un article de luxe en or ou en argent.