Les basiques à avoir dans le dressing masculin

Comme pour les femmes, les hommes n’ont pas besoin d’investir dans les dernières tendances pour être élégant. Il suffit d’investir dans quelques vêtements emblématiques et arborer un look impeccable à chaque occasion, et ce, sans effort.

Les incontournables dans le vestiaire masculin

Parmi les vêtements indémodables à avoir dans le dressing masculin, le t-shirt blanc à col rond. Que ce soit pour composer une allure décontractée, chic ou sportwear, ce haut intemporel figure parmi les must have par excellence. Il a été rendu célèbre dans les années 50 par les stars hollywoodiens, à l’instar de James Dean, de Marlon Brondo ou encore de Steve McQueen. De par sa coupe, le t-shirt à col rond permet de garantir une allure soignée. Il est important de choisir un tee-shirt 100 % coton et s’assurer que les manches ne soient pas trop longues.

Autre basique à avoir dans votre vestiaire, la fameuse chemise blanche. À manches longues ou à manches courtes, le choix se fait en fonction de l’occasion. Une chemise à manches courtes est parfaite pour le bureau. Pour une occasion plus formelle, mieux vaut s’orienter une chemise à manches longues, plus habillée. Dans tous les cas, privilégiez les matières naturelles telles que le coton, le lin ou la soie.

Dès que le temps se rafraichit, automne ou hiver, il est possible de troquer sa veste de costume par une veste en cuir, mais pas n’importe laquelle. Choisissez de préférence un modèle noir. Un pull en cachemire à col rond, simple ou classique fait également partie des pièces indispensables de la garde-robe masculine. Quand le mercure descend en-dessous de zéro, mieux vaut enfiler un manteau.

Quelles autres pièces indispensables à avoir ?

Le prêt à porter masculin est aussi riche que celui de la gent féminine. En effet, les hommes sont aussi soucieux que leur allure que les femmes. Avec un jean brut, aucun risque de faire un fashion faux pas. Il fait partie des vêtements les plus pratiques dans la mode masculine. Ce pantalon s’adapte aussi bien à une tenue habillée qu’un style décontracté.

Pour compléter vos tiroirs, n’oubliez pas le pantalon de costume à pince ou le fameux chino. Pour les sorties entre amis, faites dans la sobriété. Un jean slim à associer à un sweat à capuche est des plus bels effets. Dans tous les cas, il faut bien choisir la coupe en fonction de votre morphologie.

Concernant les chaussures homme, les Chelsea boots sont devenues un classique dans le shoesing de tout fashionistos qui se respecte. Les sneakers font également partie des stars sur les podiums. Il faut, au moins, avoir une paire dans vos placards. Optez pour les modèles en cuir avec des semelles et des lacets de couleur blanche pour faciliter l’association avec le pantalon. Les Converse blanches sont à la mode depuis de nombreuses années.

Quid du rangement de vos affaires au travail ?

Si la question du rangement n’est pas un problème à la maison, c’est une toute autre histoire au bureau. En effet, selon l’article. R. 232-2. du Code du Travail, la mise à disposition de vestiaires professionnels aux salariés constitue une obligation légale. En effet, pour assurer une bonne hygiène à leurs employés, les chefs d’entreprise doivent leur fournir les moyens nécessaires pour assurer leur propreté individuelle. Pour ce faire, outre les cabinets d’aisance et les lavabos, des vestiaires doivent aussi être mis en place. Ainsi, chacun pourra y ranger ses vêtements de travail ou y entreposer ses effets personnels (vêtements civils, sac à dos…) de manière hygiénique et sécurisée.

Pour garantir une bonne hygiène au travail et ranger vos vêtements dans un endroit propre, il est indispensable de faire appel à des sociétés spécialisées dans le nettoyage des locaux professionnels. Les agents ont pour mission de suivre le plan d’action mis en place ou d’en proposer un afin d’obtenir de meilleurs résultats. Ces experts disposent de tout le nécessaire pour réaliser leurs tâches de la manière la plus rapide et efficace possible. Outre les accessoires tels que le chariot de ménage, les brosses et les balais, on distingue également les appareils indispensables pour le dépoussiérage industriel comme :

•             L’aspirateur pour venir facilement à bout de tous types de saletés (poussières, amiante, sciures de bois, eau, cendres et autres particules fines potentiellement allergènes)

•             L’autolaveuse autotractée ou autoportée pour un entretien efficace des sols, ascenseurs, placards ou vestiaires

•             Le nettoyeur vapeur pour le nettoyage en profondeur des surfaces lisses (murs et sols)

•             Le nettoyeur haute pression à moteur thermique ou électrique pour le décapage ou le nettoyage de tous types de surfaces (façade, mur, sol ou machinerie, entre autres)

•             Etc.

Pour optimiser le process ainsi que la production, il est impératif de procéder à un entretien régulier de vos équipements industriels. Les spécialistes à votre disposition disposent du savoir-faire et des matériels de dépoussiérage nécessaires pour nettoyer vos machines en profondeur et réduire tout risque d’accident pour le personnel en charge de la manipulation des machines.