Montre daniel Wellington au poignet d'une femme

Astuces pour acheter sa montre moins cher

Pour acheter sa montre moins chère, il n’y a pas besoin de se tourner vers les montres les moins esthétiques qui soient, au contraire ! Il est vrai que les plus sobres et celles au style classique sont plus abordables que les montres très sophistiquées, avec strass et paillettes mais la bonne nouvelle est que la simplicité, la sobriété et le classicisme sont à la mode ces temps-ci !
Alors profitez en et ruez vous sur ces marques d’horlogerie qui l’ont compris et qui en ont fait leur business. A côté des marques les plus connues, de petits créateurs européens se lancent aussi à des prix abordables. Pour n’en citer qu’un donnons le nom de Daniel Wellington avec ses montres classes aux bracelets amovibles et interchangeables qui font un carton depuis lé début de l’année (vous pouvez vous les procurer sur Ocarat par exemple).

Achetez en ligne

En parlant de site internet, il est clair que l’achat en ligne permet aussi de faire des économies. Nous vous en avions déjà parlé sur ce billet. En effet, les sites de vente d’horlogerie ou bijoux en ligne, comme pour les vêtements, meubles, linge de maison etc, achètent en très gros ce qui leur permet de bénéficier de ce qu’on appelle des « économies d’échelle ». En clair, ils achètent les produits à plus bas prix et répercutent leurs économies sur le prix de vente : C’est tout bénef’ pour nous !
En plus, sur le net, il est possible d’avoir un choix bien plus vaste que dans une bijouterie ou horlogerie classique. Et on peut ainsi comparer plus facilement les marques, opter pour des coloris divers et variés et faire son choix très rapidement avec l’assurance d’avoir le meilleur prix.
L’idéal est de choisir son modèle de montre en ligne et d’aller le voir en bijouterie…avant de le commander en ligne

Repérez les promotions et ventes privées

Les sites de ventes privées font très souvent des opérations sur les montres, ce sont d’ailleurs ces ventes qui fonctionnent le mieux. Alors gardez l’œil ouvert et inscrivez vous aux diverses newsletters de ces sites par dizaines.
Vous serez alors informés en temps réel des ouvertures de ces ventes « discount » et vous aurez un large choix de montres et marques aux styles différents. Parfois même, de grandes marques d’horlogeries voient leurs prix réduits de moitié ou plus, c’est donc l’occasion de se procurer la montre dont on a toujours rêvé pour trois fois rien, ou de faire la surprise à quelqu’un en cadeau…
Attention quand même aux vente privées, les conditions générales de ventes sont parfois un peu différentes de la vente en ligne traditionnelle. Plus d’infos sur http://www.commentcamarche.net/contents/1544-vente-privee