Partez à la découverte de la cuisine marocaine

Le Maroc est une destination de plus en plus sélectionnée par les touristes de part la diversité des paysages, les différents points à voir mais aussi sa gastronomie. Du Sahara à Gibraltar, les possibilités de visites et de découvertes sont immenses. Retour sur ce pays dépaysant à quelques heures de l’hexagone.

Le Maroc, un délice à découvrir

Habitué à la bonne chair à la française, les gourmets de l’hexagone peinent à trouver des destinations qui leur conviennent, souvent poussés par la peur de ne pas trouver des plats convenants à leur palais. Pourtant, le Maroc offre et mise en partie sur sa cuisine pour offrir aux visiteurs une expérience en tout point inédite. Loin des stéréotypes que l’on peut trouver çà et là, la cuisine marocaine est, contrairement à ce que l’on pense, variée et chaleureuse. D’après un classement d’un blog anglais (Worldsim Travel Blog), le Maroc serait même le deuxième pays à visiter absolument pour les amoureux de la gastronomie.

Des saveurs uniques et chaleureuses

Ce qui permet à la cuisine marocaine de proposer de telles saveurs est et reste les épices qui plus que seulement assaisonnent les plats leur permettent de créer des goûts et des odeurs propres à cette cuisine typique de l’Afrique de l’ouest. En effet, bien que la prononciation soit différente, les saveurs sont pourtant bien présentes et c’est avec plaisir que dans les marchés locaux, ces épices sont exposées. Répondant par exemple au nom de Saafrane beldi pour le safran, Karfa pour la cannelle, Kamoun pour le cuminou encore Chkinjbir pour le gingembre ou Felfla hloua pour le paprika. Bien entendu, les locaux seront plus que ravis de vous apprendre au détour d’une visite dans les médinas le nom d’autre épices si chères à leurs plats et à leur gastronomie.

La surprenante cuisine marocaine

En 2016, la cuisine marocaine a fait parler d’elle à la surprise générale en remportant un concours de cuisine international en Espagne. Le plat qui a permis de remporter cette victoire était un tajine d’agneau, l’un des plats typiques de ce pays aux saveurs bien affirmées. Mais le pouvoir de la cuisine marocaine ne s’arrête pas là puisque le gouvernement a décidé de séduire les touristes et de faire lors de divers salons du tourisme des démonstrations du talent de leurs chefs maison qui séduisent tant les yeux que le palet.

Des séjours gourmands

Aujourd’hui donc, de plus en plus de séjours sont proposés avec en ligne de mire la découverte gastronomique. Ainsi, les agences proposent des séjours entre visite du désert et dégustation dans des tables de prestige ou encore le tour de ville comme Tanger ou Marrakech avec des étapes dans des restaurants clés. De quoi séduire aventuriers et gourmands. Le Maroc a toujours attiré bon nombre d’amoureux de la nature par ses paysages atypiques et riches. Maintenant, c’est la cuisine marocaine riche d’épices et de diversité qu’elle propose que les marocains souhaitent proposer à leurs nombreux visiteurs. De quoi charmer sous de multiples facettes.