Poussette pour bébé : sur laquelle s’investir selon son âge?

Au fil du temps que bébé grandit, ses accessoires changent. Il en est de même avec sa poussette qui doit s’adapter à son âge. Comment mener alors cette sélection, et comment choisir sa poussette?

Comment la choisir sa poussettes ?

Sur le marché, plusieurs types de poussettes s’offrent aux parents pour leurs enfants. Avant de choisir sur une d’entre elles, il est judicieux de savoir ces types, qui s’accordent à vos besoins qu’à ceux de bébé. 

  • Le landau poussette

Ce type de poussette est très prisé par beaucoup de parents car il s’adapte à tous les besoins et la croissance de bébé. Lorsqu’il a moins de 6 mois, on peut lui garder au chaud en forme de landau traditionnel. Puis, lorsqu’il peut s’asseoir, on peut ajuster la nacelle et permettre à bébé d’explorer tout ce qui l’entoure. S’il veut s’endormir, cette poussette pockit peut également servir de lit.

  • La poussette 3 en 1

Celle-ci est faite pour votre enfant jusqu’à ses 3 ans. Il peut à la fois être un lit nacelle, un bloc poussette qu’un siège auto bébé, bien que cette dernière utilisation ne puisse pas se faire jusqu’à ces 36 mois. En multifonction, ce type de poussette peut s’avérer assez cher mais accordé à leur utilité générale à long terme, son prix est tout de même accessible et raisonnable.

  • La poussette à 3 roues

C’est sans doute le type de poussette le plus à la mode actuellement. Cette poussette se démarque également par son confort et sa qualité. Toutefois, ce produit a un bon rapport qualité prix. Avec ces 3 roues, vous pouvez pousser cette poussette avec votre bébé sur n’importe quel terrain.

  • La poussette américaine

Le modèle de la poussette américaine ne se défait pas de celui en landau. Seulement, celui-ci n’a pas besoin d’une nacelle pour installer le bloc poussette. Néanmoins, il n’est pas adapté à tout âge. Il est préférable de l’acheter à partir de 4 à 5 mois de bébé, à la période où il commence à s’asseoir et s’éveiller.

  • La poussette canne

Cette poussette ne convient qu’à des bébés de près de 10 mois au minimum. Pratique, il requiert toutefois un poids minimum. Ce sont surtout ces parents citadins qui retrouvent leur utilité dans cette poussette.

  • La poussette canne de luxe

Pour terminer, cette poussette est également pratique et facile à plier. En luxe, le fauteuil offre un grand confort, bien que son poids soit assez lourd.