Quand et comment pratiquer un lifting cervico facial

Vous êtes victime d’un relâchement cutané, plus précisément l’angle mentionné ou la partie ovale du visage ? Alors, nous avons une bonne nouvelle ! Découvrez le lifting cervico-facial. C’est un acte de chirurgie esthétique avec pour but de restaurer l’ovale du visage et l’angle cervico mentonnier.

En effet, avec le temps, les régions du cou, les bajoues et les temples s’affaissent. Donc, c’est un traitement aura pour but d’éliminer les signes de vieillissement le tout en redressant les muscles de votre visage. Alors, qu’est-ce qu’un lifting cervico-facial et à quel âge peut-on le faire ?

Qu’est-ce que l’lifting cervico-facial ?

Nous le savons tous, avec le temps, les régions du cou, des bajoues et des tempes ont tendance à s’affaisser. Aussi, les paupières peuvent se relâcher et se surcharger en graisse. C’est où le lifting cervico-facial intervient. Le lifting cervico-facial est une intervention chirurgicale permettant de traiter le relâchement du visage et du cou, rectifier les signes de vieillissement en éliminent l’excès cutané, l’amas graisseux en réactivant les muscles du visage.

Après cette opération, on observe une véritable reconstruction du visage et du cou. Ce traitement n’affecte ni les rides d’expression, ni les rides des pattes d’oie et ainsi que les rides périphériques. Donc, rajeunir et neutraliser les symptômes d’un vieillissement sont les résultats obtenus grâce au lifting cervico-facial.

Quel est l’âge idéal pour un lifting cervico-facial ?

Il n’y a vraiment pas d’âge pour pratiquer ce type d’intervention car tout dépend de la qualité des tissus du patient. Dans la plupart des cas, les personnes âgées entre 40 et 60 ans sont plus concernées pour une chirurgie de lifting.

C’est inutile de pratiquer un lifting du cou et du visage avant l’âge de 40 ans sauf dans les cas exceptionnels (un amaigrissement massif après la pose d’anneau gastrique par exemple).

Cependant, toute personne en bonne santé qui commence à remarquer les signes du vieillissement sur le visage tels que les rides sous les yeux, des rides profondes autour du nez, de la bouche, une perte de la définition de la mâchoire causée par des bajoues, l’excès de graisse dans le cou, est le plus concerné par cette lifting cervico-facial. Par conséquent, au lieu de se concentrer sur un âge spécifique, déterminer vous-même les signes de vieillissements afin de pratiquer un lifting.

Description du lifting cervico-facial

Pour faire un lifting cervico-facial, il faut que les muscles peauciers du cou soient fixés vers l’arrière afin de redessiner l’angle entre le cou et la mâchoire. Ensuite, le surplus de peau est retiré et les sutures cutanées sont effectuées afin d’être le plus discret possible. L’affaissement des muscles est corrigé et la peau est alors adaptée, mais pas de façon excessive. A l’inverse, si le visage est émacié, cet aspect peut être amélioré par réinjection de graisse autologue (lipostructure).

Le but de l’opération n’est pas de changer la forme et l’apparence du visage mais de traiter le relâchement et l’affaissement de la peau et des muscles du visage (tempes et sourcils, joues, bajoues, ovale du visage) et du cou. Aussi, elle permet au patient opéré de retrouver son apparence “initiale”. Bref ce traitement redonne une beauté naturelle au visage et une confiance en soi.