Comment réussir sa vente sur un vide dressing ?

À un moment donné, vendre sur un vide dressing s’impose, car les vêtements, sacs et chaussures qu’on ne met plus s’entassent. Pour que la maison n’ait pas l’air d’un débarras, il est préférable de le vendre pour gagner un peu d’argent. Mais comment bien vendre sur un vide dressing ? Voici quelques conseils utiles pour ceux qui n’ont jamais franchi le pas.

Trier les articles

Le triage est une étape importante à ne pas sauter quand on envisage de vendre sur un vide dressing en ligne. Le but ici est de se débarrasser de tout ce que l’on ne met plus ou que l’on n’utilise plus dans son dressing en vue de les monétiser. Normalement, après le triage, le dressing devrait être assez libre pour accueillir de nouveaux articles. Lors du triage, il faut savoir que tout ne part pas en vide dressing. Certains sont à garder, d’autres sont à donner et ce qui reste est à vendre.  En général, ce sont les articles tendance qui sont les mieux vendus sur un vide dressing.

Réaliser de belles photos des articles

Pour bien vendre, il ne suffit pas juste d’aller sur un site de vide dressing. Il faut prendre le temps de réaliser de belles photos d’articles à proposer. L’idéal est de trouver un modèle humain qui accepterait de poser avec chaque article. Le cas échéant, l’utilisation de mannequins est aussi une option intéressante. L’objectif est de faire en sorte que les articles soient bien présentés pour la vente étant donné qu’il s’agit d’une vente en ligne. Le principe est la même si la vente se fait en local. Il faut toujours des mannequins et des cintres pour mettre en avant les atouts des articles.

Réaliser une description brève et précise pour chaque article

Pour que la vente sur un site de vide dressing soit optimisée, il est important de faire une courte description pour chaque article. Cette description doit inciter à l’achat et présenter les principaux atouts de l’article dans un style direct et agréable. La matière, la taille et la marque sont autant d’informations à ne pas omettre.

Mettre un prix raisonnable

Comme il s’agit d’un vide dressing, il ne faut pas mettre un prix élevé au risque de faire fuir les clients potentiels. Selon l’état de l’article,  il est préférable de  fixer un prix 30% à 40% moins cher que le prix auquel on l’a acheté. Même pour un article qu’on n’a jamais porté, il faut toujours vendre plus bas qu’au prix d’achats. En effet, pour les gens, vide dressing signifie vente d’occasion.

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