Sortir en famille à Paris quand il pleut

Tout autant que les adultes, les enfants peuvent également sortir à Paris. De nombreuses activités leur sont dédiées dans la capitale et pourront également faire le bonheur de leurs parents. Il y en a pour tous les goûts et de quoi satisfaire toutes les envies.

 

Des activités en plein air pour toute la famille

 

Les parcs et les jardins parisiens placés au grand air offrent plusieurs activités à ne pas rater et à partager absolument en famille.

 

Il existe une multitude de parcs offrant des espaces verts pour pouvoir passer de bons moments en famille, tout en se ressourçant. Il en est ainsi du Jardin du Luxembourg, qui propose aux enfants plusieurs attractions originales : des balades en carriole ou à poney, des balançoires et des manèges en bois.

 

Il est également possible d’initier les enfants au jardinage. Plusieurs parcs, tels que le Parc de la Villette et la Maison du Jardinage du Parc de Bercy, organisent des ateliers de jardinage destinés aux enfants, durant lesquels ils apprennent les bases du jardinage.

 

Des zoos et des aquariums à découvrir en famille

 

On peut trouver tous les animaux à Paris. Il existe plusieurs zoos et fermes qui abritent toutes sortes d’animaux : éléphant, girafe, crocodile, lion, poisson-clown, rhinocéros. Il est par exemple préconisé de visiter le Parc Zoologique de Paris, situéà côté de l’île de Reuilly. Les enfants y trouveront près de mille animaux de toute sorte. Ils pourront également participerà des ateliers comme « Le petit-déjeuner avec les girafes » ou « L’apprenti soigneur ».

 

Pour en apprendre davantage sur les animaux, les parents peuvent également emmener leurs enfants au Muséum de l’Histoire naturelle, dans la Grande Galerie de l’Évolution où sont exposés des animaux anciens ou oubliés tels que les dinosaures et les mammouths.

 

Enfin, il est également possible de faire découvrir aux enfants les espaces marins, à travers les divers aquariums de la ville. Par exemple, à l’aquarium de Paris, on trouve 43 bassins et on peut découvrir une multitude de variétés d’espèces marines. Toucher certaines variétés de poissons dans un bassin appelé Bassin caresses est même possible !

 

Des parcs de loisirs pour occuper les enfants

 

Parmi les préférés des enfants, on trouve plusieurs parcs de loisirs à Paris : Disneyland Paris, le Parc Astérix, l’Île de Robinson et ses palmiers verts, le Parc Saint-Paul ou encore le parc France Miniature.

 

Pendant les jours de pluie, les enfants peuvent s’amuser dans les salles de jeu couvertes telles que PlaymobilFunpark, l’espace Lazer Paris et l’espace Kozeo, qui offrent plusieurs jeux interactifs à découvrir en famille. Il est également possible de recourir au « live espace game », dans lequel toute la famille pourra travailler en équipe pour résoudre ensemble des énigmes et se libérer : LeavinRoom ou HintHunt.

 

Enfin, il y a également plusieurs fêtes foraines dans la capitale, qui peuvent accueillir toute la famille grâce à diverses attractions et à beaucoup d’animations festives.

 

Des activités sportives pour les enfants les plus actifs

 

Il y a de tout à Paris pour divertir les enfants dans le cadre d’une activité physique. La capitale propose par exemple plusieurs patinoires où glisser avec les enfants. En été, on peut patiner à la Patinoire de Sonja-Henie ou à l’espace sportif Pailleron. En hiver, la patinoire est établie sur la place de l’Hôtel de Ville de Paris, et accueille les enfants de plus de 6 ans et les adultes.

 

Il est également possible pour les enfants de s’adonner à des sports de glisse à Paris, notamment le roller et les patins à roulettes dans les « Rollers parc » qui sont très nombreux dans la capitale.

 

Enfin, plusieurs piscines sont ouvertes durant toute l’année, offrant une variété d’activités particulièrement appréciées des enfants: natation, cours de natation ou encore aquagym.

 

Se divertir en famille avec des comédies musicales familiales

 

Paris accueille enfin plus d’une dizaine de grands spectacles chaque année. Ayant connu un franc succès avec les grands classiques Notre Dame de Paris, le Roi soleil ou encore les Dix commandements, la capitale est devenue une référence dans le monde de la comédie musicale, présentant une identité artistique propre : des scénographies impressionnantes, de belles chansons entraînantes et un décor magnifique.

 

On annonce le grand retour de la comédie musicale Emilie Jolie pour le mois d’octobre prochain à Paris, un grand classique de lacomédie musicalepourles enfants et pour toute la famille !

Ceslistesd’activitésfamilialesparisiennesne sont pas exhaustives.Certainespersonnes se posent la question « que faire quand il pleut ? », afin de trouver des lieux couverts à Paris pour les sorties en famille.