suzuki bandit 1200

Suzuki GSF Bandit : quel modèle acheter sur le marché de l’occasion ?

Parmi les roadsters d’occasions les plus prisés sur le marché, il y a la Suzuki GSF Bandit. L’avantage de cette gamme de moto routière de Suzuki, c’est qu’elle reste toujours fiable même avec plus de 50 000 km au compteur.

La suzuki 600 bandit : le modèle par excellence ?

La suzuki 600 bandit est surement le modèle le plus populaire. Produite entre 1995 et 2005, elle a un moteur 4 cylindres en ligne qui développe 74 ch. Doté d’une boite de vitesse à 6 rapports, à plein régime elle peut facilement atteindre les 215 km/h.

Côté autonomie, il peut parcourir en moyenne près de 200 km et grâce à son cadre double berceau, faire une double montée sur cette moto n’est pas vraiment contraignante. Pour le prix maintenant, quand elle était proposée sur le marché, elle coûtait dans les 5 700 euros. Et sur le marché de l’occasion, son prix moyen est de 2500 euros.

Suzuki 400 Bandit : un modèle standard

Produite en 1989 la 400 Bandit est moins puissante que la 600 car elle a une cylindrée de 398 cm3. Néanmoins, elle a tout de même une vitesse de pointe de 190 km/h. Aussi équipée d’une fourche télescopique, elle a une excellente tenue de route. Assez rare sur le marché de l’occasion, elle coûte aux environs des 1 000 à 1 500 euros ce qui fait d’elle l’une des roadsters les moins chers du moment. 

source : wikimedia.fr

650 Bandit mieux pensé que la 600 ?

Ayant une cylindrée de 656 cm3, contrairement à la 600, la 650 bandit développe une puissance de 78 ch. A partir de 2007, l’alimentation de cette routière a été convertie en injection électronique. Par rapport à cela, sa puissance est montée à 85 ch. Afin de compenser cela, son cadre a dû être renforcée. Ayant la même popularité que la 600 sur le marché de l’occasion, pour une 600 bandit qui a moins de 40 000 km, le prix moyen oscille dans les 3 500 à 4 000 euros.

La 750 et la 1200 : les versions surpuissantes

En principe une routière devrait avoir une cylindrée en dessous des 500 ou 600. Mais pour le plaisir des motards, Suzuki a développé des modèles de 750 et 1200 cm3. Pour la 1200 en particulier, elle peut rouler jusqu’à une vitesse de 225 km/h pour une autonomie de 200km. Si on les achète en occasion leur prix pourrait atteindre facilement les 4 500 à 5 000 euros.