Douleurs aux épaules et au cou: les gestes qui soulagent

Douleurs aux épaules et au cou ?

mal dos et couDe plus en plus de personnes souffrent de douleurs au cou et aux épaules. Voici quelques exercices qui vous permettront les soulager efficacement. Étirement des épaules. Le meilleur moyen d’éviter les douleurs à l’épaule consiste à renforcer les muscles de cette région du corps. Les exercices suivants peuvent être effectués en une séance. Croisez le bras gauche devant le corps. Utilisez la main droite pour appuyer sur l’extérieur du biceps et poussez le bras vers la clavicule.

Appuyez pendant 15 secondes, puis relâchez pendant 15 secondes et appuyez à nouveau. Répétez l’exercice 5 fois, puis changez de côté. Levez le bras gauche et repliez-le derrière la tête afin que la main gauche touche l’omoplate droite. Placez ensuite la main gauche et tirez celui-ci vers la droite. Tenez la position pendant 15 secondes, relâchez pendant 15 secondes et répétez-le 5 fois, puis changez de côté. Pour atténuer une douleur à l’épaule, prenez une petite boîte de conserve dans une main. Penchez-vous en avant en laissant pendre le bras portant le poids. En gardant l’épaule relâchée, tracez lentement le chiffre huit avec la main tenant la boîte. Répétez 10 à 20 fois. Arrêtez en cas de douleur (Voir un Ostéopathe Titulaire d’un diplôme d’ostéopathe français obtenu au terme d’une formation) , le but est de soulager et pas de vous déboiter.

Soulager son cou

Pour soulager des cervicales douloureuses, effectuez ces deux étirements. Étirez-vous lentement et doucement, sans aucun mouvement brusque qui pourrait déchirer un muscle ou un ligament. Relâchez les muscles de votre cou et inclinez la tête vers la gauche aussi loin que possible, sans forcer sur le cou ni soulever l’épaule. Gardez la position pendant 10 secondes. Redressez la tête. Penchez ensuite la tête vers la droite, gardez la position puis redressez la tête. Répétez 5 fois. En gardant les épaules relâchées, laissez lentement tomber la tête vers l’avant. Tenez la position pendant 10 secondes. Répétez 5 fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *