serviette hygiénique lavable

Le lavable, la nouvelle tendance bio !

Pour tout ce qui se rapporte à l’hygiène intime, il est recommandé d’adopter les alternatives lavables. Contrairement aux produits jetables, ces alternatives lavables ont pour principal avantage de ne pas être polluantes. Parmi ces différents produits, les serviettes hygiéniques lavables sont particulièrement adaptées pour les femmes qui ont à cœur leur santé. Ces serviettes sont plus confortables et surtout bio. C’est la tendance du moment et les femmes sont heureuses de savoir qu’elles ne risquent rien en adoptant ces produits lavables en coton bio.
Les serviettes hygiéniques en coton bio ont surtout de nombreux avantages.

Le volet écologique

Si les serviettes hygiéniques en coton bio sont parfaitement adaptées durant les règles, c’est parce qu’elles sont très écologiques. En effet, une femme se sert d’au moins 10.000 tampons ou articles durant toute sa vie en ce qui concerne les règles. La plupart de ces produits mettent au moins une centaine d’années avant de se dégrader. De plus leur impact écologique n’est pas négligeable. En ce qui concerne les procédés de fabrication utilisés, les emballages des jetables produisent de nombreux déchets dans l’environnement.
Par contre les lavables offrent une alternative tout à fait différente. Les serviettes hygiéniques sont faites avec des matières écologiques comme le coton biologique ou le chanvre. Du coup, elles sont plus douces et confortables. Il est possible d’en trouver de nombreux modèles sur AlterEthica, de même que le Guide du lavable qui présente plus en détails ces produits. C’est la documentation nécessaire pour en apprendre d’avantage sur ces serviettes hygiéniques lavables en coton bio.

Au delà de la tendance

En dehors de leur caractère très tendance, les serviettes hygiéniques permettent en plus de faire de nombreuses économies. Elles sont par exemple réutilisables à volonté, ce qui dispense les femmes de débourser de l’argent tous les mois pour s’en procurer. L’avantage est encore plus grand si les femmes décident elles-mêmes de fabriquer leurs propres serviettes hygiéniques lavables. Pour cela, il suffit juste de se procurer les patrons sur internet puis de se mettre à l’œuvre en suivant les différentes indications données.
De plus, ce sont des serviettes très faciles à entretenir que ce soit grâce à une machine ou un lavage manuel. Par ailleurs, il est facile de se procurer ces serviettes dans tous les stands spécialisés dédiés à l’hygiène intime. De façon générale, les magasins bio sont les plus recommandés pour trouver à coup sur les serviettes hygiéniques lavables. Celles qui le préfèrent peuvent également faire un tour sur AlterEthica pour s’en procurer. De nombreux autres produits lavables complémentaires sont également disponibles sur cette plateforme.
En définitive, la tendance est au bio, surtout en ce qui concerne les produits relatifs à l‘hygiène intime. Les femmes qui souhaitent passer au mieux la période des règles ont à présent tendance à adopter les serviettes hygiéniques lavables. Leur caractère confortable et pratiques est très apprécié de même que leurs nombreux autres avantages. Opter pour ces produits revient alors à penser à l’environnement, mais surtout à faire des économies sur de nombreux plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *