Une nouvelle tondeuse à Quéménéven

L’entretien d’une ville passe par la mise en place et l’entretien d’un espace vert. Dans la ville de Quéménéven, les espaces verts ne manquent pas et des mesures sont prises au niveau municipal, pour assurer son embellissement et son entretien. Les matériels d’entretien tels que les tondeuses, les sécateurs conviennent pour ce genre d’entretien. Dans l’optique de permettre un entretien efficace de la ville, le maire de la ville de Quéménéven a opté pour l’achat d’une nouvelle tondeuse.

Nouvelle tondeuse : une initiative municipale

La décision d’acheter une nouvelle tondeuse, a été prise par le maire de Quéménéven, Alain le Quellec. Dans un but de satisfaction de l’intérêt général, une nouvelle tondeuse était l’idéal pour maintenir la ville de Quéménéven, belle et propre. L’idée a été bien accueillie par la population.

De ce fait, les procédures de marchés publics pour l’achat de la nouvelle tondeuse ont été mises en œuvre. Elle a donc été livrée et reçue par les élus locaux, le 22 mai dernier. Au nombre des personnes présentes lors de la réception, on pourrait citer : Christophe Privent, Jean — Yves Lepage, Patrick thépaut, Thierry Gouriten, Patrick Enaff et le maire lui-même. Ils sont pour la plupart des employés locaux. C’était un heureux événement, car la ville de Quénéven serait à présent entretenue, et ce, avec un meilleur équipement.

Une nouvelle tondeuse pour plus de performance

La nouvelle tondeuse acquise dans le cadre de l’entretien de la ville de Quénéven présente certaines caractéristiques. Il s’agit a priori d’une tondeuse frontale de marque Iseki. Elle est de même assez puissante. Sa puissance est évaluée à 35cv. Ce qui n’est vraiment pas négligeable et témoigne de sa performance en comparaison d’une tondeuse éléctrique. Assez robuste, vous pourriez déjà deviner la taille des travaux qu’elle pourrait permettre de réaliser.

Elle a une largeur de coupe d’un mètre et demi, ce qui avantage quant à la rapidité dans la réalisation des travaux. De plus, son bac de 900 l ne vient que confirmer sa capacité à contenir une bonne quantité d’herbes, sans que l’utilisateur ne soit obligé de la vider fréquemment. C’est une tondeuse tout de même assez performante, ce qui déteint absolument sur son prix d’achat.

Elle a été acquise à 20 000 euros HT. Une somme qu’il faut juger assez colossale, mais essentielle pour satisfaire l’intérêt général. Il faut affirmer que le maire de Quéménéven accorde assez d’importance à l’entretien de sa ville.