Camper en Vendée en famille : 4 des meilleurs campings à privilégier

Localisée dans la région des Pays de la Loire, la Vendée est l’une des destinations très plébiscitées des vacanciers. Cette préférence s’explique par la douceur du climat du département, sa nature luxuriante et ainsi que ses offres d’activités nautiques. Le tout se prête parfaitement pour le camping. C’est la raison pour laquelle la Vendée compte un bon nombre de campings pour camper . Avec autant de choix, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, surtout dans le cadre d’un camping en famille. Pour vous aider à bien choisir, voici quelques-uns des meilleurs campings familiaux en Vendée.

Séjour camping dans le parc du Puy du Fou

Si vous faites partie de ces familles qui sont amoureuses de la nature, le parc du Puy du Fou est la destination camping en Vendée qu’il vous faut. Entre La-Roche-sur-Yon et Cholet, il s’agit d’un cadre idyllique où la nature règne. Sur place, la location d’un mobil home est envisageable pour vous loger.

Ce qui est très agréable concernant le fait de camper au parc du Puy du Fou est ses offres d’animations. Celles-ci sont proposées tout au long de la journée pour des vacances en camping loin des ennuis. Plusieurs attractions sont aussi au rendez-vous tel que la piscine chauffée où vous pouvez vous détendre après une séance de randonnée au cœur de la nature.

Profiter du campement sur l’île de Noirmoutier

Si en plus de la nature verdoyante, vous adorez aussi la plage, l’île de Noirmoutier est une destination de camping en Vendée à envisager. S’étendant sur 49 km², cette ile est une aire protégée partagée entre nature foisonnante, belle plage et océan à perte de vue. Le tout est l’assurance d’une myriade d’activités en plein air et de vacances familiales loin des ennuis.

Pour accéder à l’île de Noirmoutier, vous pouvez passer par un pont ou par le passage du Gois. Sur place, les emplacements de camping sont peu nombreux. Il va sans dire que la réservation est de rigueur pour profiter de l’emplacement qui vous convient le mieux.

Camper en Vendée dans Les Sables-d’Olonne

Les Sables-d’Olonne sont indéniablement l’un des plus beaux endroits de la Vendée. Il s’agit aussi de l’un des endroits les plus prisés pour camper en famille, bien que les spots de campings se trouvent à l’écart du centre-ville. La beauté de cette commune réside particulièrement dans sa plage qui est l’attraction phare de la ville. Toutefois, vous y trouverez encore d’autres attraits intéressants.

Parmi les incontournables, comment ne pas citer le prieuré Saint-Nicolas ? Il s’agit d’un monument religieux bénédictin, dont la construction remonte au 11e siècle. À l’entrée du Port des Sables-d’Olonne, son architecture est impressionnante et fait du monument l’un des sites symboliques de la ville. De là, vous pouvez bénéficier d’une vue imprenable sur la baie des Sables.

Faire du glamping à Saint-Jean-de-Mont

Envie d’un camping de luxe en famille en Vendée, rendez-vous à Saint-Jean de Mont. Cet endroit abrite des campings de luxe où les familles seront les bienvenues. La plupart des campings étoilés offrent un accès direct à la plage et à la mer, vous évitant de perdre du temps, mais de profiter pleinement des activités balnéaires.

Pour ce qui est des hébergements, les campings de luxe de Saint-Jean-de-Mont mettent à disposition des mobil home pour toutes les capacités et pour tous les besoins. La plupart proposent des animations variées et pour tous les âges. On retiendra entre autres un club pour les tout petits, différents jeux en famille et des soirées thématiques. Pour les fanatiques de l’astronomie, certains campings proposent des activités ludiques à la découverte des astres.