Comment choisir une literie de qualité ?

choisir literieNous passons un tiers de notre vie sur notre literie. Il est conseillé de renouveler sa literie tous les 10 ans. Cette phase de la vie est importante pour ne pas dire CAPITALE. « Elle permet à notre organisme de se régénérer » Autant bien choisir sa literie ! 

De nombreux facteurs peuvent intervenir sur la qualité du sommeil : bruit, lumière, chaleur et surtout le confort qu’il faudra adapter à votre morphologie. Une literie est composée de deux parties : un sommier et un matelas.

Comment choisir un bon sommier

choissir sommier literieLe sommier joue un rôle essentiel dans le couple matelas/sommier. Mettre un matelas neuf sur un sommier usagé n’apportera à personne le confort souhaité et détériorera plus rapidement votre matelas neuf. C’est pourquoi, il faut acheter non seulement des matelas et des sommiers de grande qualité fabriqués dans des usine en France, mais nous vous conseillons également dans de faire le choix d’un sommier confort correspondant le mieux à votre matelas. Vous pouvez choisir différents types de sommiers :

•    Les sommiers à lattes, recouverts de mousse haute densité assurent une bonne aération du matelas et un couchage ferme.
•    Les sommiers à plots fixes pour une meilleure adaptation de votre matelas à votre corps.
•    Les sommiers à ressorts vous procureront bien-être et confort durant votre sommeil

Comment choisir “son” matelas confort

choisir literie matelasLa notion de confort varie d’une personne à l’autre, ce qui signifie que l’on ne peut pas adapter un seul confort à tous les besoins.

Si vous avez de la place, préférez un couchage large : une grande literie offre plus d’indépendance de couchage. Il ne vous reste plus qu’à trouver le vôtre. De plus, grâce au site meilleur Matelas, vous pouvez savoir comment choisir votre matelas.

Pour choisir le matelas qui vous correspond le mieux, nous vous conseillons d’étudier plusieurs modèles : Matelas RESSORTS, matelas LATEX, matelas GENTECH, matelas NOBLESOMME, matelas GEN.PUR en tenant compte de vos propres préférences et des matériaux utilisés (Bio, Anallergique, Stretch).

Le garnissage du matelas est aussi très important pour l”accueil : un matelas à l’aspect “douillet, gonflant”, donne immédiatement une impression de moelleux.

Quelques astuces :

  • Si vous craignez la chaleur nous vous conseillons les matelas à ressorts.
  • Si vous craignez le froid, ce sera plutôt les matelas alvéolaires.
  • Si vous êtes allergiques aux acariens tous les coutils de nos matelas sont traités anti bactériens et anti microbiens.
  • Si vous manquez de place, nous vous dirigerons plutôt vers une banquette à matelas convertible, un canapé clic-clac ou un canapé convertible.

 

Bien choisir la taille de votre matelas :

La taille du matelas va influer sur votre confort, et donc sur la qualité de vos nuits, il est donc un choix essentiel lors de  votre achat. Plus vous dormirez sur un matelas adapté à votre taille, plus votre sommeil sera réparateur.

Il faut retenir qu’il y a 3 tailles standard en literie :
90×190, 140×190 et 160×200.
Ces 3 dimensions de matelas sont les plus communes et permettent à tous les utilisateurs de trouver leur bonheur.

•    Literie ou matelas 2 personnes
Lit double – deux personnes (2 places)

Taille standard : 140×190
Taille standard : 160×200
Taille standard : 140×200

•    Literie 1 ou 2 personnes
Lit simple pour une personne (1 place)

Taille standard : 90×190
Taille standard : 90 x200
Taille standard : 120×190 cm