choisir salle de sport

Comment choisir sa salle de sport ?

Ça y est vous êtes décidé à devenir énorme et sec ou vous débarrasser de vos kilos superflus. La prochaine étape qui vous remonte à l’esprit serait de choisir la salle de sport qui convient à vos attentes et votre budget.

La localisation avant tout

C’est le premier paramètre que vous devriez tenir en compte. Si vous cherchez une salle de sport à Toulouse par exemple,  l’idéal serait d’opter pour un club situé dans le centre ville. Le souci avec la localisation, c’est que cela pourrait vous faire rater vos entrainements si elle est trop loin de chez vous. Et de fil en aiguille vous pouvez finir par vous démotiver et tout arrêter.

Les matériels et les flux des adhérents viennent après

Quand vous vous entrainez, vous pouvez avoir votre propre programme. De ce fait, les matériels proposés par la salle de sport peuvent jouer un rôle capital. Pour vous donner une petite idée la dessus, voici quelques exemples. Si vous faites de la musculation, favorisez surtout les salles qui proposent des bancs de développé couché, des machines de musculation, des haltères à charges variables…Et si vous avez un programme qui vise plutôt à brûler vos graisses, optez pour les salles où il y a surtout des machines cardio, vélo en salle, vélo elliptique…Après,  vérifiez s’ils proposent également des entrainements groupés comme une séance de zumba ou de Tae Bo.

salle de sport

A part cela, songez également à vérifier les flux des adhérents. Si la salle est surpeuplée, non seulement vous pouvez perdre énormément de temps, mais il vous serait aussi difficile de réaliser correctement vos séances d’entrainement.

Le prix de l’abonnement compte aussi

Attention, c’est très relatif, quand on parle de prix, il faut aussi derrière vérifier la qualité. En effet, une salle qui propose un abonnement à 20 euros avec accès illimité peut renfermer des vices cachés. De ce fait, ne soyez jamais séduit par les offres pas chères. Bien avant de faire votre abonnement, vérifier si les matériels proposés vous conviennent bien ou non ou encore quelles sont les formules que vous pouvez accéder pour chaque souscription.

Quelques autres conseils utiles pour finir

Outre ces paramètres, vous pouvez également définir votre choix en fonction de votre préférence. Pour cela, renseignez vous sur les activités auxiliaires que la salle propose comme un coaching en nutrition ou une activité en groupe. A part cela, avant de prendre votre décision finale, vous pouvez aussi en parallèle voir les avis des personnes qui ont déjà fréquentées la salle. Avec la technologie actuelle, cela est possible en faisant des recherches sur internet. A titre indicatif, si la salle de sport détient une note comprise entre 4/5 à 4.5/5, elle est potentiellement fiable. Dans le cas échéant, il est recommander d’approfondir vos recherches ou chercher une autre salle de sport mieux appréciée par les gens.  

 Pour finir, si un club en particulier vous a particulièrement séduit, essayez de convaincre des amis ou connaissances de s’abonner avec vous. L’avantage de cette pratique, c’est que non seulement vous pouvez bénéficier d’une remise sur votre abonnement, mais s’entrainer avec quelqu’un qu’on connait pourrait apporter plus de motivation.