déménager-seul

Comment déménager quand on est seul ?

Déménager est toujours pénible quand on est seul. Néanmoins, en fonction de votre situation et budget, il existe diverses solutions qui pourraient vous permettre de déménager en toute tranquillité sans trop dépenser.

Opter pour la formule de déménagement tout compris

Contrairement à ce que l’on ne pense, la formule de déménagement tout compris n’est pas aussi chère que ça nous indique Moving-go.com une entreprise de déménageur à Compiègne. De plus, quand on vit seul, cela pourrait ouvrir à de nombreux avantages.

Quels sont les avantages de ce type d’offre ?

Comme son nom l’indique, avec la formule complète, vous ne vous occupez de rien. En effet, du démontage de vos mobiliers jusqu’à leur conditionnement et chargement, tout est pris en charge par le déménageur. A part cela, ce type d’offre pourrait vous permettre de vous concentrer sur autres choses (travail, recherche de nouvelle maison, réalisation formalité administratives…) au lieu de vous focaliser entièrement sur la gestion du déménagement.   

conseil déménager seul

Comment profiter d’une formule complète low cost ?

Certes, la formule complète pourrait coûter beaucoup plus chère que la formule économique. Et pour faire de bonnes affaires, le mieux c’est de faire des comparatifs avant de choisir son déménageur. Chez Moving Go l’Entreprise de déménagement par exemple, la formule tout compris reste très abordable pour une personne qui déménage seule. Mise à part cela, pour réduire encore plus le coût, il serait plus conseillé de déménager pendant la basse saison.

Comment faire un déménagement low cost si on est seul ?

Si vous êtes seul et que vous avez un budget serré pour votre déménagement, il existe toujours des alternatives qui s’ouvrent à vous.

Choisir une formule économique et demander l’aide de ses amis

Pour une formule économique, le déménageur ne s’occupe que du chargement et du déchargement de vos affaires. A cet effet, vous devriez vous-même conditionner et protéger vos affaires. Et pour minimiser vos charges, si possible vous pouvez demander de l’aide à des amis.

Louer un camion ou un utilitaire

Une personne qui vit seule habite souvent dans un studio. A cet effet, votre volume de déménagement pourrait ne pas dépasser les 12m3. Donc, au lieu de contacter un déménageur, vous pouvez tout simplement louer une camionnette et le conduire vous-même si vous avez le permis B.

Ne pas oublier de prévoir les formalités administratives

Outre la gestion de votre déménagement, n’oubliez pas de remplir les formalités administratives. Parmi les plus importantes, vous devriez informer les services des impôts et les services sociaux. A part cela, vous devriez être en règle avec votre bailleur et vos différents fournisseurs (FAI, fournisseur d’énergie, abonnement téléphonique et TV…).