Les conseils pour avoir une fille grâce à une alimentation adaptée

Parmi les nombreuses méthodes naturelles qui favorisaient le« choix du roi », seule l’approche diététique permet réellement de choisir le sexe de son futur enfant. Ainsi, après avoir accouché d’un ou de plusieurs garçons, beaucoup de femmes décident d’essayer cette technique pour concevoir une fille. Cependant, il s’agit d’une méthode assez contraignante qui nécessite un suivi médical.

Aperçu sur le régime alimentaire à suivre pour avoir une fille

Depuis les années 70, plusieurs études ont démontré qu’un programme diététique adapté permet d’influer sur le sexe du futur enfant. En changeant l’équilibre ionique des prises alimentaires, il est possible de modifier le pH des sécrétions vaginales. Le pH alcalin favorisait le passage des spermatozoïdes porteurs de chromosomes Y tandis que le pH acide avantage les spermatozoïdes X.

Ainsi, pour tomber enceinte d’une fille, il faut maintenir l’acidité de la glaire cervicale grâce à une alimentation appropriée.

Concrètement, il faudrait privilégier les produits laitiers comme  les yaourts et les fromages. On doit également consommer des eaux riches en calcium. De même, le magnésium se présente comme l’une des substances indispensables. On peut alors manger certains fruits et du chocolat en quantité raisonnable. En revanche, on doit éviter les aliments riches en sels ainsi que les nourritures ayant une teneur élevée en sodium et potassium. On cite principalement les viandes, les poissons séchés et quelques légumes verts.

Le suivi médical : un indispensable pour garantir la réussite de cette technique

L’approche  diététique  affiche 80% du  taux de réussite. Mais pour avoir les résultats escomptés, le régime doit être strictement suivi, sans écart et sous suivi médical. De plus, cela implique bien des contraintes. Il faut en effet adopter la diète plusieurs mois avant la conception. En outre, cette technique peut provoquer des carences nutritionnelles  sans l’accompagnement d’un praticien.

Ainsi, pour toutes celles qui veulent savoir comment avoir une fille, il est nécessaire de consulter un spécialiste avant de suivre un régime. Celui-ci réalisera un diagnostic préalable et prodiguera tous les conseils essentiels pour assurer la réussite du régime. Par ailleurs, il pourra aussi prescrire les compléments alimentaires adaptés pour éviter les déficits nutritionnels et garantir la bonne santé de la mère et de l’enfant. Certains organismes présents sur internet disposent aussi de quelques outils pour effectuer les tests d’ovulation et de pH. Les résultants permettront aux couples de définir le moment idéal pour procéder à la conception. Des nutritionnistes assureront également le suivi médical de la future mère.