Pourquoi choisir les matelas anti-tête plate pour bébés ?

Dès sa naissance, un bébé a besoin de beaucoup d’attention et de surveillance. Dormant jusqu’à 17 heures par jour, le matelas où il sera couché devra répondre à certains critère non négligeables. Nombreuses sont les raisons du choix de l’utilisation du matelas anti-tète plate pour bébé. En voici quelques unes.

Pour l’amour de bébé

Au début, le client pourrait ne pas voir l’utilité de ce matelas. Pourtant, ce matelas permet d’éviter que le bébé n’ait une tête plate à force de dormir sur un matelas non adapté. Même si on retourne fréquemment le bébé, le risque qu’il ait la tête plate n’est jamais à écarter. Le confort et le bien-être de bébé doivent primer lors de l’acquisition de son matelas et du lit bébé qui peut être loué. .

Fonctions d’un matelas anti-tête plate pour bébé

Pour éviter à l’enfant d’avoir un torticolis positionnel et la tète plate du coté droit, les parents se doivent de prendre les mesures adéquates. Un matelas anti-tête plate convient à un bon positionnement de bébé et à donner à sa tête une forme convenable. Ce type de matelas est d’autant plus convenable pour les bébés qui bougent peu. D’autre part, ce produit permet à bébé de garder une jolie tète bien ronde. Jusqu’à ses 2 mois, ne bouge pas beaucoup sur son matelas. Certains coussins sont aussi recommandés pour accompagner le sommeil de bébé, notamment à partir de ses 3 mois. Il est préconisé d’adopter la forme ronde pour le coussin. Il est également recommandé de faire appel à un matelas anti-tête plate dès la naissance de bébé pour éviter que sa tête n’ait pas la bonne forme. Un large éventail de modèles de toutes les marques est proposé en magasin. Positionné sur le dos, le nourrisson peut avoir tendance à se déplacer ou à bouger. Heureusement, ce matelas évite le retournement de bébé, sa tète restant bien dans l’emplacement prévu à cet effet. Avec ce matelas, le bébé est libre de tourner sa tète de chaque coté. Ce matelas qui maintient bien la tète de bébé et qui est lavable en machine est très utile, surtout la nuit. Ce matelas au design mignon et moderne s’adapte parfaitement à la morphologie de bébé. De plus, ce matelas est facilement adopté par le bébé car c’est un produit très pratique, confortable et facile à entretenir.

Pour terminer, le matelas s’utilise dès la naissance : c’est un cale-tète ergonomique anti-tète plate. Ce matelas a été conçu par les pédiatres en vue de prévenir les problèmes de tête plate chez le nourrisson. Il soutient, équilibre et sécurise les bébés. Le matelas bébé anti tête-plate s’utilise généralement dès la naissance et  jusqu’à l’âge de quatre mois dans un lit ou un berceau.