Comment assurer un meilleur service au client dans un restaurant ?

Un restaurant à beau proposer des menus de qualité, mais si son service client est nul, il est clair que cela va se ressentir sur l’image de son restaurant. L’accueil des clients est un élément clé que tout restaurateur désireux d’accroître sa clientèle doit maîtriser. Pour y arriver et satisfaire vos clients, voici quelques astuces à adopter.

Tous les restaurants l’ont compris, le service client est un facteur déterminant de la réussite de leur entreprise. A l’heure où la concurrence est rude dans le secteur de la restauration et avec des clients volatiles, tout restaurant qui ne veut pas disparaître se doit de miser sur la qualité de service. Un client satisfait, c’est un client fidèle qui pourra être votre ambassadeur auprès d’autres personnes. Cependant, comment assurer le meilleur service au client dans un restaurant ? A cette question, de nombreux restaurateurs auront du mal à donner une bonne réponse.  Ci-dessous, découvrez les conseils à suivre pour réserver un accueil confortable à vos clients.

Une bonne formation au personnel

Le personnel est l’un des éléments clés d’un restaurant. Le premier contact du client s’est généralement avec le personnel. Vous avez donc intérêt à offrir une bonne formation à vos employés afin qu’ils réservent un accueil chaleureux à vos clients. Parlez-leur également de l’importance de bien traiter la clientèle et d’être à leurs petits soins. Il ne faut pas non plus confier d’autres de tables à gérer aux employés au risque de réduire leurs performances. Chaque serveur doit être capable de gérer au moins 3 ou 4 tables.

Marquer positivement le client lors du premier contact

Il faut savoir que le client aime se sentir valoriser quand il entre dans un restaurant. Il est important qu’il ait une bonne impression de votre restaurant au premier contact. Raison pour laquelle il ne faut jamais laisser un client attendre trop longtemps seul dans votre restaurant. Il faut le prendre en charge dès qu’il entre dans votre espace. Accueillez-le avec le sourire et installez-le. Même en cas de retard, il faut présente vos excuses gentiment et leur offrir si possible un cadeau pour compenser.

Soyez attentionné envers les clients

Accorder une attention particulière à vos clients n’est pas trop demandé. C’est le meilleur moyen pour faire revenir à nouveau un client dans votre restaurant. Même quand un client est à table, il faut venir lui demander de temps en temps s’il n’a pas besoin de quelque chose. Même si le client a mauvaise mine ou boude, c’est à vous de lui redonner le sourire. Il faudrait absolument éviter les engueulades avec les clients.

De plus, de temps en temps, il faut évaluer le niveau de satisfaction des clients vis-à-vis de votre restaurant. Vous pouvez leur demander par exemple, de noter votre restaurant.

 

En définitive, la qualité de service est indispensable pour améliorer l’image de son restaurant et fidéliser les clients. Impliquez vos employés pour la satisfaction de vos clients et remettez-vous régulièrement en cause.